logo SOV

Hey Gravity!

Inside Out

Hey Gravity! - Inside Out
Chronique Single/EP
Date de sortie : 29.05.2006
Label :Riser Recordings
35
Rédigé par Fab, le 5 juillet 2006
Bookmark and Share
La fin d'un contrat liant un jeune groupe de rock à une puissante maison de disque, en l'occurrence Barclay, est souvent synonyme de nombreux changements à venir. Victimes à leur tour de ce syndrome M.A.S.S. ont purement et simplement annoncé un changement de patronyme et le départ d'un de leurs membres fondateur, rapidement remplacé par la guitariste Anna Hall.

De si importants changements ne pouvaient logiquement qu'aboutir sur une certaine évolution musicale. La touche personnelle de Jeff Saltzman, producteur du premier album des Killers, est aisément palpable et le son très punk et rageur des débuts de M.A.S.S. laisse ici sa place à un punk édulcoré où les guitares se rapprochent inévitablement plus de Franz Ferdinand que des Sex Pistols. Avec Inside Out, Hey Gravity! parviennent toutefois à produire un premier single de bonne facture sans jamais tomber dans la facilité ni dans la soupe FM. La forte présence vocale de Justin Berry, dont la voix semble désormais parfaitement jaugée, apporte le supplément d'âme et de personnalité que beaucoup avaient sû apprécier lors de la sortie de l'album Revolution.

Le temps du changement a bel et bien sonné chez Hey Gravity!, pour le meilleur et sûrement pas pour le pire, en dépit d'une évolution sonore que les puristes regretteront probablement. A vérifier sur scène, terrain de prédilection du quintet !
notes des lecteurs
Du même artiste