logo SOV

Thomas Tantrum

Armchair/Trust Rhymes With Crust

Thomas Tantrum - Armchair/Trust Rhymes With Crust
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.12.2006
Label :Marquis Cha Cha
45
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 29 décembre 2006
Bookmark and Share
La mondialisation a du bon : le renouveau du rock amorcé à New York en 2000 a depuis fait plusieurs fois le tour du globe et de nouveaux groupes ne cessent d'apparaître. La dernière découverte de 2006 s'appellera pour moi Thomas Tantrum, ils sont originaires de Southampton, le port dont est parti le Titanic justement.

« They say the world is one big stage » (ils disent que le monde est une seule et unique grande scène) chante le groupe. Pas de doute, ce quatuor a le sens de la mise en scène. L’orchestration est minimaliste : guitare, batterie, basse et le rythme fluctuant racontent tout autant une histoire que les paroles criées par la chanteuse au bord du déraillement et de la dérision enfantine. Au final cet EP ne dit pas pourquoi le petit Thomas fait sa crise de colère (tantrum in english) mais il est est vrai qu’il se dégage des productions du groupe un côté enfantin et débridé.

L’effet obtenu rappelle les Yeah Yeah Yeahs, et on retrouve la même énergie punk couplée à style arty sur Armchair. Le deuxième morceau, Trust Ryhmes With Crust, en revanche plus lent, fait du coup plus penser à un Pixies déjanté et artisanal.

Merci, au petit label Marquis Cha Cha qui, après Leaving The Fold, nous fait encore découvrir un groupe énergique et créatif.
notes des lecteurs
Du même artiste