logo SOV

3 Colours Red

The Union Of Souls

3 Colours Red - The Union Of Souls
Chronique Album
Date de sortie : 05.07.2004
Label : Mighty Atom Records
35
Rédigé par Wilfried, le 17 juillet 2004
Bookmark and Share
On les avait quitté en 1999, triomphant sur la scène du Reading Festival. Les 3 Colours Red sortaient par la grande porte et se séparaient, deux excellents albums dans les bagages, pour cause de divergences musicales.
Une demi décennie plus tard, surfant sur la vague très à la mode des reformations, qui finalement ne concernent pas que les vieux monstres sacrés du rock, les anglais font leur retour sur scène dans l’anonymat le plus total, après une année passée à peaufiner leur 3e et come-back-album The Union Of Souls.

Le single Repeat To Fade, sorti l’an dernier, était déjà venu nous rassurer, pas de grosse supercherie à l’horizon, le groupe n’a pas pris une ride. Grosses guitares, riffs heavy et rythme endiablé, les 3 Colours Red font ce qu’ils savent faire du mieux : du 3 Colours Red ! Avec d’autres morceaux comme Made In Indonesia, Counterfeit Jesus ou Lullaby, on replonge facilement dans le passé, avec ces titres aux parfums des Pure et Revolt qui avaient inondé nos platines à la fin des années 90.

L’ouverture mélancolique et atmosphérique sur le titre éponyme The Union Of Souls, le récent single, plus calme et plus pop, The World Is Yours (morceau qui passe mieux sur album qu’en single) ou encore la très jolie Desensitise viennent apporter une touche différente qui marque l’évolution du groupe. La voix de Pete Vuckovic y fait merveille. Plus posée, plus mature. Quel plaisir quand même de le réentendre !

Sans faire le come-back de l’année et dans la discrétion la plus totale, les 3 Colours Red sont bel et bien de retour ! Et C’est finalement tout ce qui compte. Autre confirmation : Pete Vuckovic et Chris McCormack ont besoin l’un de l’autre ! A deux et dans 3 Colours Red ils seront toujours meilleurs que dans leurs obscures projets solo !
tracklisting
    01. The Union of Souls
  • 02. Repeat to Fade
  • 03. The World is Yours
  • 04. Desensitise
  • 05. Counterfeit Jesus
  • 06. Ceasefire
  • 07. Made in Indonesia
  • 08. Land of Debris
  • 09. F.C.K.U
  • 10. Lullaby
titres conseillés
    Repeat to Fade, Desensitise, The World is Yours
notes des lecteurs
notes des rdacteurs