logo SOV

BLOXX

Lie Out Loud

BLOXX - Lie Out Loud
Chronique Album
Date de sortie : 28.08.2020
Label : Chess Club Records
35
Rédigé par Fab, le 26 août 2020
Bookmark and Share
Après quatre années de gestation, de publications de singles sporadiques via le très respectable label Chess Club Records les ayant recrutés dès leur première année d'activité, et des tournées en première partie de The Wombats, Pale Waves ou encore Two Door Cinema Club, BLOXX signent enfin en cette fin d'été 2020 leur tout premier album sous la forme de Lie Out Loud. Un disque s'appuyant sur les productions passées du quatuor, des guitares incisives, une énergie juvénile omniprésente et une signature vocale immédiatement reconnaissable.

Le quatuor poursuit avec ce premier album dans la lignée directe de ses travaux précédents, ces mêmes travaux ayant été laissés de côté afin de laisser place aux compositions les plus récentes du groupe, ne manquant pas de faire naître quelques comparaisons avec Wolf Alice notamment. Point de Your Boyfriend, Monday ou Headspace ici donc, ce sont en effet quelques onze nouveaux titres que l'on retrouve réunis, au croisement de l'indie rock et de la power pop, teintés pour l'occasion d'une touche de punk se dégageant de l'énergie et de la fraîcheur que les musiciens parviennent à insuffler à chacune de leurs chansons, une constante appréciable depuis leurs débuts.

Moderne et extrêmement bien produit, peut-être même trop de par l'aspect lisse pouvant de temps à autres être perçu, tout en s'appuyant sur des guitares trop souvent reléguées au second rang au profit des claviers à l'heure actuelle, Lie Out Loud se veut un disque ambitieux taillé pour la scène et tout au long duquel la voix d'Ophelia Booth fait des étincelles tant en termes de justesse que d'énergie. Si quelques moments d'accalmie (What You Need) sont disséminés tout au long de l'écoute et que la seconde moitié du disque pourra paraître moins inspirée après une entame menée tambour battant avec Lie Out Loud ou Coming Up Short, les écoutes se multiplient malgré tout sans lassitude pour un résultat se mariant brillamment avec la fin de l'été.

S'ils ne révolutionnent pas le genre, BLOXX proposent avec Lie Out Loud un premier album à la hauteur des espérances nées à l'écoute de leurs singles passés. Un disque entraînant, frais et sincère de la part d'un groupe programmé pour aller plus loin encore.
tracklisting
    01. Lie Out Loud
  • 02. Coming Up Short
  • 03. Go Out With You
  • 04. 5000 Miles
  • 05. Thinking About Yourself
  • 06. Off My Mind
  • 07. Give Me the Keys
  • 08. Hey Jenny
  • 09. Changes
  • 10. It Won't Work Out
  • 11. What You Needed
  • 12. Swimming
titres conseillés
    Lie Out Loud - Coming Up Short
notes des lecteurs
Du même artiste