logo SOV

Sivu

Wild Horse Running

Sivu - Wild Horse Running
Chronique Album
Date de sortie : 09.06.2023
Label : Square Leg Records
45
Rédigé par Pierre-Arnaud Jonard, le 13 juin 2023
Bookmark and Share
Le songwriter de Cambridge Sivu avait sorti deux albums, Something On High en 2014 puis Sweet Sweet Silent en 2017, acclamés par la critique avant de totalement disparaitre des radars. On est dès lors très heureux de son retour en se demandant si le garçon n'a rien perdu de son talent.

Son nouvel album produit par son complice de toujours, Charlie Andrew (alt-J, London Grammar) est un disque qui montre s'il en était encore besoin que Sivu est un artiste des plus intéressants. Wild Horse Running est un disque extrêmement ambitieux, peut-être même parfois trop, car l'artiste peut à certains moments se perdre dans la complexité comme sur Split Milk, mais le reste du temps cette ambition sert à merveille le disque.


Ce nouvel opus est une œuvre tellement dense et riche qu'elle nécessite moult écoutes pour en saisir tout le sens. La modernité de la production est telle que l'on peut parfois imaginer Sivu comme une sorte de Citizen K de la musique. A cet égard Wild Horse Running fait souvent penser, tant musicalement qu'au niveau de la qualité des arrangements, à Prince. En écoutant cet album on se dit que si celui-ci était encore vivant et au sommet de sa créativité, c'est sans doute ce qu'il nous proposerait aujourd'hui. Des titres comme Overtime Lover, Constant Flux ou Afterglow font irrésistiblement penser au génie de Minneapolis.

Sivu se montre tout aussi doué sur cet album à écrire des titres dansants que des morceaux pop ou des ballades comme There Goes Life qui clôt l'album avec à chaque fois la même réussite. A plusieurs reprises l'artiste atteint les sommets avec certains titres qui frisent la perfection : Constant Flux, Afterglow et, merveille parmi les merveilles, Choral Light. On sait que la naissance d'un enfant est un pur moment de grâce et ce titre écrit par Sivu pour celle de son fils est une véritable splendeur.

Avec cet album, l'anglais montre à l'évidence que son talent reste intact. On ne sait ce que le musicien a fait ces six dernières années mais une chose est sûre : il ne s'est pas perdu en route. Un disque de très haute tenue de la part d'un musicien hors normes.
tracklisting
    01. Wild Horse Running
  • 02. Overtime Lover
  • 03. Apollo
  • 04. Spilt Milk
  • 05. Morning Sings
  • 06. Constant Flux
  • 07. Afterglow
  • 08. Choral Light
  • 09. Felt
  • 10. There Goes Life
titres conseillés
    Overtime Lover - Constant Flux - Choral Light
notes des lecteurs
Du même artiste