logo SOV

The Darkness

Permission To Land

The Darkness - Permission To Land
Chronique Album
Date de sortie : 07.07.2003
Label : Must Destroy
4
Rédigé par Fab, le 17 janvier 2004
Bookmark and Share
Contrairement à ce que nombre de magazines anglais semblent soutenir, The Darkness ne sont probablement pas les sauveurs du rock anglais. Toute fois le groupe possède un style bien à lui qui va lui mettre à coup sûr de se démarquer et probablement d'attirer de nombreux fans.

Mélangez les guitares d'AC/DC avec le goût pour le spectacle de Kiss et vous obtenez en quelque sorte The Darkness. Un rock venu tout droit des années 70 ou 80, brut, fort, metallique et explosif, mais aussi porté par la voix très haut perchée du chanteur du groupe. Il est évident que tout le monde n'accrochera pas à ce genre musical mais les afficionados du genre peuvent se ruer dessus. Le dernier single en date, Growing On Me, est une vraie petite bombe de 3'30 : riffs dévastateurs et refrain entrainant sans aucun temps mort. Imparable.

Et durant environ 38 minutes cette recette est appliquée avec beaucoup de réussite , que ce soit sur le prochain single, I Believe In A Thing Called Love, ou bien sur 'Holding My Own', titre clôturant le disque. Assez paradoxalement, ce morceau est probablement le plus calme du disque mais aussi le meilleur à mon avis. Mention également pour le 'Black Shuck' d'ouverture et 'Get Your Hands Off My Woman', moins facile d'accès mais tout réussi aussi.

Qu'on soit fan du genre ou pas, le disque est à découvrir, tant The Darkness ont réussi un coup de force en faisant revivre un genre éteint depuis longtemps déjà. On aurait pu croire il y a quelques semaines qu'Electric Six avaient sorti le disque le plus fun de l'été, la chose me semble bien moins évidente maintenant. Un disque à acheter en même temps que le DVD de Spinal Tap.
tracklisting
    01. Black Shuck
  • 02. Get Your Hands Off My Woman
  • 03. Growing On Me
  • 04. I Believe In A Thing Called Love
  • 05. Love Is Only A Feeling
  • 06. Givin’ Up
  • 07. Stuck In A Rut
  • 08. Friday Night
  • 09. Love On The Rocks With No Ice
  • 10. Holding My Own
titres conseillés
    Growing On Me, Holding My Own, I Believe In A Thing Called Love
notes des lecteurs
notes des rédacteurs
Du même artiste