logo SOV

You & The Atom Bomb

Shake Shale Hello ?!

You & The Atom Bomb - Shake Shale Hello ?!
Chronique Album
Date de sortie : 03.07.2006
Label : Sink And Stove Records
3
Rédigé par Aurélien Trehet, le 28 juillet 2006
Bookmark and Share
Suite à un premier EP Velocipedes / Hotel Terminus daté d'août 2005 et acclamé par les critiques outre-Manche, les You & The Atom Bomb refont surface avec un mini-album concocté de 7 chansons. Le Shake Shake Hello ?! des jeunes bristoliens est un concentré d'énergie rock, de mélodies pop et de technique post punk ; le tout emballé par un orgue dilletant... et alors ?

Malheureusement, il est difficile par les temps qui courent de se forger une identité, surtout par la musique que produit le gruope : trop... déjà vu. Il y a cependant de bonnes choses à retenir de ce disque qu'on croirait tout droit sorti du milieu des eighties. Tout d'abord le partage des vocalises entre Suzi Gage et Jean-marc De Verteuil, car ce dernier arrive à transcender notamment What Hither ? de sa voix chevrotante, qui marque rapidement quand même les quelques limites de son organe. A deux c'est mieux. Mudwig Bahnoff, lui, est vraiment un titre très bien ficelé, excellent tempo, refrain accrocheur, tout y est ; il se démarque de loin comme le titre phare de l'album.

On reste un peu sur sa faim sur la suite du disque, avec des chansons trop classiques dans la conception ; qui pourraient fonctionner, certes comme le font les surdoués de The Coral ; mais You & The Atom Bomb sont loin de trouver la recette magique. Reste donc à passer la dure étape du premier album, et de sortir un « killer single » sur le marché anglais... là l'histoire pourrait fonctionner car il est indéniable que le potentiel est présent pour attaquer le futur .
tracklisting
    1. What Hither?
  • 2. Mudwig Bahnoff
  • 3. Marvellous Transmissions of Star Craft
  • 4. Behold, Coelacanth
  • 5. The Mathemagician (Systole/Diastole)
  • 6. Zapgeist Alchemics
  • 7. Still Wake
titres conseillés
    Mudwig Bahnoff - What Hither ?
notes des lecteurs