logo SOV

Playlist SOV #3

Dossier réalisé par SOV le 3 août 2015

Bookmark and Share
L'été bat son plein, et même si la saison est généralement assez calme concernant les sorties musicales, cette année semble faire exception à la règle. Beaucoup d'albums et d'EPs ont vu le jour ces dernières semaines, mais également beaucoup de singles inédits.

Notre sélection mensuelle vous propose donc ce qui s'est fait de mieux Outre-Manche le mois dernier : quelques retours de grosses pointures (Foals, Four Tet, CHVRCHES), des revevants (D.I.D) et quelques sosies musicaux de Ian Curtis (Autobahn et Lusts). Encore une fois l'éclectisme est de mise dans notre playlist, et nous espérons qu'elle pourra venir agrémenter les belles soirées d'été encore à venir !

Bonne écoute et au mois prochain !



Oh Wonder - Landslide
Avec la précision d'un métronome, Oh Wonder publient chaque premier jour du mois une composition inédite. Toujours touchantes, grâce à une légèreté dans la composition, alliée à une voix fragile, le duo s'impose déjà comme l'un des plus plus prometteurs de l'année.

D.I.D - Fast Food
On les avait perdus de vue depuis un petit moment. Après une simplification de nom, les ex-Dog Is Dead sont de retour avec un nouveau single enjoué et varié dans sa composition, tout à fait de saison.

Trust Fund - Dreams
Après une bonne surprise lors de la sortie de son premier album en mars dernier, Trust Fund est déjà de retour avec un single inédit. La voix très suave et un peu bruitée associée à quelques guitares frénétiques n'est d'ailleurs pas sans rappeler les également très prometteurs Wolf Alice.

Lusts - Waves
Groupe encore très confidentiel et qui n'a qu'une poignée de titres en stock, la fratrie Lusts est présentée comme étant les successeurs de Jesus And Mary Chain ou d'Echo And The Bunnymen. Un premier album a officieusement été annoncé pour 2015, et devrait permettre d'appréhender plus largement l'univers du groupe.

Autobahn - Society
Il y a indéniablement du Joy Divisions chez ce quintet de Leeds. Et si la référence est flatteuse, c'est également parce que Autobahn semblent avoir pris la voie rapide pour se propulser en tant que nouvelle référence post-punk de 2015. Verdict ce mois-ci avec la sortie de leur premier album.

Yuck - Hold Me Closer
Après le départ de leur chanteur en 2013 qui avait donné lieu à un renouveau musical pour le groupe, Yuck poursuit dans sa nouvelle lancée. Un poil plus pop mais toujours aussi rock, il faudra attendre un nouvel album pour avoir un aperçu complet des nouvelles composition du groupe.

Pretty Vicious - National Plastics
Ils n'ont même pas dix-huit ans et pourtant on a l'impression d'écouter des vieux routiers du rock. Une musique puissante et sans fioritures, ces quatre gallois ont pour mission de vous ramoner les esgourdes. Et ça marche plutôt bien.

Foals - Mountain At My Gates
Increvables, Foals livreront leur quatrième album à la fin de l'été. Deux extraits, deux bombes. La hype peut s'emballer. C'est sûr, beaucoup d'artistes vivront leur second semestre à l'ombre de Yannis Philippakis et ses comparses.

Four Tet - Morning
Kieran Hebden ne fait décidément rien comme tout le monde, mais il le fait bien. Deux titres longs de vingt minutes, voilà ce que propose son dernier né, Morning/Evening. La face A, en écoute ici, n'est pas une claque, c'est une caresse. Ne vous la refusez surtout pas.

CHVRCHES - Leave A Trace
Avec l'un des meilleurs albums de 2013, CHVRCHES avaient frappé fort. Deux ans plus tard, leur deuxième album est annoncé et l'impatience est de mise pour tous les aficionados de synth-pop. En attendant septembre, voici un premier extrait à se mettre sous les dents.