logo SOV

Playlist SOV #5

Dossier réalisé par SOV le 5 octobre 2015

Bookmark and Share
Alors que les yeux sont rivés sur l'Angleterre pour la coupe du monde de rugby, il n'y a pourtant pas que dans le domaine sportif que des essais ont été transformés ces derniers jours Outre-Manche. Les points pleuvent dans toutes les catégories, du psychédélisme de The Vryll Society ou The Big Moon, à l'électro-pop d'Aquilo en passant par la New Wave de Girls Names. Aucune pénalité ou carton jaune en vue, tout le monde ressort gagnant de cette grande rencontre inter-musicale qui nous donne une playlist à consommer sans modération pendant n'importe quelle troisième mi-temps automnale !



Lyla Foy - Right To Be
Dans la foulée de son premier album sorti en 2014, Lyla Foy nous propose un inédit en introduction de son nouvel EP à sortir ce mois-ci. Les mélodies sensuelles et mélancoliques semblent être la marque de fabrique de la Londonienne, qui déroule une nouvelle fois avec grâce ses rythmes délicats.

The Vryll Society - Air
Dans le flot des groupes s'adonnant à la renaissance du mouvement psychédélique, The Vryll Society tirent magnifiquement leur épingle du jeu. Difficile de ne pas être emporté par cette mélodie... aérienne.

The Big Moon - The Road
Il y a du Pink Floyd dans ces rythmes d'un autre monde, propulsés par une voix donnant de grand frissons. Assurément The Big Moon, ont déjà exploré plusieurs fois The Dark Side of The Moon et sont devenus experts en alunissages musicaux réussis.

Splashh - Pure Blue
Un an sans nouvelles du shoegaze électronique de Splashh, c'est beaucoup. Pure Blue marque le retour des synthétiseurs vrombissants, des guitares bourrées de reverb et de la sublime voix éraillée de Sasha Carlson. Mais c'est surtout l'amorce d'un défi de taille pour le groupe qui doit désormais franchir le légendaire cap du deuxième album.

Cheatahs - Signs To Lorelei
Dignes représentants de la scène shoegaze et psychédélique actuelle, Cheatahs nous donnent aujourd'hui un avant-goût de leur nouvel album (Mythologies) à sortir ce mois-ci. Et pour nous plonger dans cette ambiance mythologique, cet extrait nous présente la légende germanique de Lorelei, nymphe faisant chavirer les navigateurs sur le Rhin. Pari réussi pour Cheatahs car c'est ici l'auditeur qui chavire face aux mélodies ensorcelantes du groupe.

INHEAVEN - Bitter Town
Doucement mais sûrement INHEAVEN s'imposent de plus en plus comme un véritable groupe en devenir. Avec ce second single, leurs résonnances lo-fi devraient en charmer plus d'un, et surtout ne devraient pas passer inaperçues très longtemps.

The Duke Spirit - Here Comes The Vapour
Déjà une décennie que The Duke Spirit s'occupent de régaler nos oreilles. Toujours à la recherche de la découverte de nouveaux horizons musicaux, c'est aujourd'hui une mélodie très douce et épurée qui nous est proposée comme avant goût de leur quatrième album.

Gengahr - Tired Eyes
Trois petits mois après la sortie de leur premier excellent opus, les prolifiques Gengahr nous font partager un nouvel EP, dont le style et la réussite s'inscrivent d'emblée dans le sillage de leur album. Les londoniens ne semblent jamais en panne d'inspiration, et c'est tant mieux pour nous !

Darkstar - Store The Fire
La transition entre l'électro brute et une électronica plus douce avait déjà été amorcée avec la parution de leur deuxième album. Darkstar semble confirmer la tendance pour leur troisième effort à sortir en ce début du mois d'octobre.

Aquilo - Good Girl
Dans la lignée de son dernier EP Calling Me, le duo Aquilo poursuit son exploration de l'univers deep soul. Beat saccadé et vocalises sensuelles enrichissent cette chanson aux accents éminement pop. Vivement l'album.