logo SOV

Playlist SOV #10

Dossier réalisé par SOV le 7 mars 2016

Bookmark and Share
En ce début de mois de mars il n'y a pas que Leonardo DiCaprio qui soit un Revenant. Notre playlist mensuelle est en effet, et par le hasard des choses, uniquement composée de groupes dévoilant actuellement de nouveaux inédits après une plus ou moins longue période d'absence. Et heureusement qu'ils ont tous eu la bonne idée de se remettre au travail étant donné la qualité des compositions de chacun. Et comme chez Sound Of Violence on n'est pas chiens, l'oscar du meilleur titre sera à partager ce mois-ci entre tous les nominés.



Kid Karate - Building
Bientôt deux ans qu'on l'attendait, et le voilà qui arrive sans crier gare ! Le premier album des Kid Karate est une pure pépite de rock simple et direct, comme en témoigne ce titre d'ouverture Building. Et comme si ça ne suffisait pas, les irlandais ont mis leur album en téléchargement gratuit sur Soundcloud. La grande claque alliée à la grande classe.

Spring Kind - Rectifier
On avait adoré l'esprit indie punk de leurs deux premiers EPs, les Spring King enfoncent une nouvelle fois le clou avec leur nouveau single Rectifier. « They're Coming After You » qu'ils disaient il y a peu. Et clairement on en redemande.

O. Children - Science
La voix sombre des O. Children est de retour. Après des sorties de qualité variable depuis 2009, les londoniens reviennent sur le devant de la scène après quatre années d'absence avec un titre de très bonne facture, qui s'inscrit dans la vague de revival new wave actuelle.

The Invisible - Save You
Après plusieurs années consacrées par Dave Okumu à travailler aux projets de Jessie Ware, Anna Calvi ou encore St. Vincent, The Invisible semblent à présent s'être remis au travail ensemble avec la publication de ce nouveau titre inédit.

Little Green Cars - Easier Day
« I've been away for a long time ». En effet, cela va faire trois ans que nous t'attendions nouvel album de Litlle Green Cars ! « I hope that I'm not bothering you ». Jamais enfin, tu sais très bien qu'on ne peut pas résister à ta voix envoûtante. On se revoit dans quelques jours pour la sortie officielle de l'album ?

Yndi Halda - Together Those Leaves
Dans la catégorié « break à durée indéterminée », Yndi Halda reçoit aujourd'hui le premier prix. Il aura en effet fallu attendre neuf ans avant que le successeur de Enjoy Eternal Bliss voie le jour. Les longs formats (avec ici un titre de dix minutes) sont toujours d'actualité et ne sont pas sans rappeler certaines influences à la Sigur Ròs.

Weird Dreams - The Ladder
La musique influencée par les films de David Lynch de Weird Dreams avait dévoilé un petit bijou pop psyéchédélique il y a maintenant quatre ans. Maintenant seul pour diriger son navir au sein du royaume de Morphée, Doran Edwards semble vouloir donner une seconde vie à son projet avec la publication de cet inédit.

Bat For Lashes - I Do
Après avoir passé 2015 occupée par son side project SEXWITCH, Bat For Lashes revient à son poste et nous délivre un inédit I Do, tout en douceur.

Is Tropical - Follow The Sun
Ca sentait la préparation de nouvel album chez Is Tropical. C'est désormais chose confirmée, s'il faudra attendre mars pour découvrir le successeur de I'm Leaving, ce nouveau single Follow The Sun confirme le virage électro adouci pris par le groupe il y a deux ans.

The Big Pink - Beautiful Criminal
Les Big Pink continuent à devoiler leur EP et posent un pied dans l'électronique, avec un titre présenté comme très personnel et se référant « à l'importance des liens du sang dans la vie » et au fait « de vivre sa vie de la façon qu'on l'entend ». Même si on reste un poil dubitatif, l'ensemble et bien ficelé et n'est pas sans rappeler ce qu'ont pu faire les CHVRCHES dernièrement.