logo SOV

Eurockéennes de Belfort 2018

Dossier réalisé par SOV le 10 juin 2018

Bookmark and Share
Comme chaque année depuis trois décennies, les Eurockéennes de Belfort constituent l'un des incontournables temps forts de la période estivale en France pour les amoureux de musiques actuelles. Alors que l'édition 2018 du festival se tiendra du 5 au 8 juillet prochains sur le site naturel du Malsaucy, voici notre sélection de cinq concerts à ne pas manquer !

DREAM WIFE
Après plusieurs années de tournée accompagnées par les sorties ponctuelles de singles, les trois anglo-islandaises de Dream Wife ont livré il y a quelques mois un premier album éponyme acclamé par la critique et sur lequel ces riot grrrls remettent au goût du jour un punk féministe et sans concessions. Efficaces en studio, c'est pourtant sur scène qu'elles s'avèrent les plus surprenantes, un constat à vérifier le jeudi 5 juillet à 19h30 sur la scène de la Loggia.


JUNGLE
Sortis de nulle part en fin d'année 2013, Jungle s'étaient imposés quelques mois plus tard comme l'une des révélations de la scène musicale anglaise à la faveur de la sortie de leur premier album, funky et dansant, suivi par moult tournées et de très nombreuses apparitions en France, un pays les ayant immédiatement adoptés. Alors que leur second album se fait encore attendre malgré la sortie de deux inédits le mois dernier, le collectif mené par Tom McFarland et Josh Lloyd-Watson aura à coeur de prouver sur la Grande Scène le samedi 7 juillet à 1h45 qu'il faut encore compter sur eux !


LIAM GALLAGHER
Depuis la séparation avec pertes et fracas d'Oasis en 2009, Liam Gallagher a connu des hauts et des bas dans sa carrière. Des espoirs déçus au sein de Beady Eye dans un premier temps, mais surtout une seconde jeunesse en solo depuis l'année passée, son premier disque As You Were ayant marqué le grand retour de l'une des voix et personnalités les plus marquantes de la scène musicale anglaise. Revanchard, le mancunien ne manquera pas de faire taire ses détracteurs le dimanche 8 juillet à 21h30 sur la Grande Scène.


OUR GIRL
Outsiders et parfaits inconnus pour le public français au sein de la programmation de cette édition 2018, Our Girl pourraient bien constituer l'une des belles surprises du festival. Ce jeune trio anglais mené par Soph Nathan, talentueuse guitariste de The Big Moon, s'apprête cet été à effectuer ses premières incursions en Europe en marge de la sortie imminente de son premier disque chez Cannibal Hymns, produit par Bill Ryder-Jones. Des promesses qu'on espère voir se concrétiser le vendredi 6 juillet à 17h45 à La Plage !


SUPERORGANISM
Surprenant collectif constitué de musiciens issus des quatre coins de la planète, Superorganism ont connu depuis quelques mois une ascension irrésistible, en témoignent les brillants singles Something For Your M.I.N.D. ou Everybody Wants To Be Famous. Séduisante sur disque, leur pop foutraque et débridée pourrait bien prendre une dimension nouvelle le samedi 7 juillet à 20h45 sur la scène de La Plage.