Salut les p'tits clous !
Je ne sais pas pour vous, mais nous cet été nous régale déjà ! Le bon gros barrage dans les dents trop blanches de Jordan B., la sublime équipe de football espagnole, d'une liberté et d'une audace folles, qui met sa branlée aux grands favoris, incapables de se défaire de leur suicidaire politique d'austérité. Ou quand la peur de perdre fait oublier le plaisir de jouer.
Et puis les anglais qui plébiscitent comme jamais auparavant, en la personne du pas très sexy Keir Starmer, un homme de gauche, un vrai, humble et réaliste, un gars qui ne promet pas le grand soir mais juste des jours plus solidaires.
Et puis après avoir subi pendant des années les pénibles préparations des Jeux Olympiques, nous avons assisté, les yeux médusés, parfois embrumés, à cette sublime cérémonie d'ouverture, peut-être la plus belle de tous les temps, d'une liberté et d'une audace folles. Aya qui ferme des bouches, Katerine en schtroumpf nudiste, une teuf electro LGBT avec un truc en plus, un piano qui brûle, une Marie-Antoinette décapitée-guitarisée et un cheval d'argent qui fonce tête baissée sur la Seine comme Denis Lavant dans les Amants du Pont Neuf. Les images de l'été, des images pour l'éternité.
Qu'on se le dise, cet été s'annonce beau et exaltant comme un deux-cents mètres papillon de Léon Marchand. Qu'on se le dise, cet été s'annonce comme l'été de tous les possibles, alors on oublie le summer body et on se concentre sur le summer spirit, d'ailleurs on vous a concoctés la bande son qui va avec. Quarante-cinq titres, dont vingt-sept centrés sur notre ADN, du rock, du vrai, allant des vétérans A Certain Ratio, Primal Scream et The Pastels aux jeunes pousses qu'on marquent à la culotte depuis des mois comme Adult DVD, Fat Dog ou DEADLETTER. Les dix-huit morceaux suivants célèbrent la musique indépendante britannique dans toute sa diversité. Nous nous sommes attachés à ne vous proposer que des groupes faisant preuve d'une liberté et d'une audace folles.
Assez parlé, maintenant tous en maillot ! Trois, deux, un, zéro, plongez tête baissée dans Sound Of August, la nouvelle playlist concoctée par l'équipe de Sound Of Violence !
Lien direct Spotify :
https://open.spotify.com/playlist/2rjfmFygb4u4nzw06JzmwG?si=7sOpzaKLR5quvzB6HsOIwg&pi=e-BQcJ7I04TmGf
Lien direct Deezer :
https://www.deezer.com/fr/playlist/12960186583?host=5787586271