logo SOV

Stephen Fretwell

Paris, Elysée Montmartre - 27 novembre 2004

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Totalement inconnu avant son premier passage en France hier soir en première partie de Keane, les quelques concerts à venir étant ses premiers en Europe, Stephen Fretwell a parfaitement réussi son pari, à savoir de convaincre les parisien de son talent et de ses nombreuses qualités.

Seul au centre de la scène, avec pour seul compagnon sa guitare acoustique, le jeune anglais aura distillé pendant une vingtaine de minutes sa musique folk somme toute minimaliste mais très agréable à écouter. Déjà très intéressantes en version studio, Emilie et Run laissent entrevoir un grand potentiel rapidement confirmés par la splendide voix du mancunien. Même si le public est clairement présent pour acclamer Keane, même si l'attente depuis l'ouverture des portes est bien trop longue, l'ensemble de la fosse ne fait qu'un pour saluer une prestation aussi réussie que courte.

Il est plus que probable que Stephen Fretwell fera reparler de lui dans les mois à venir, que ce soit grace à son nouvel album fraichement sorti ou à la qualité de ses prestations scéniques. Un des artistes à suivre en 2005 !