logo SOV

The Go! Team
The Pipettes

Paris, Trabendo - 10 mai 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Annulé à la dernière minute en mars dernier, le concert parisien de The Go! Team et des Pipettes a finalement bel et bien eu lieu au Trabendo hier soir. Un juste retour des choses pour deux groupes au succès grandissant en France.

Deux mois d'attente durant lesquels le public français a pu découvrir et commencer à apprécier les Pipettes de Brighton. Chez ces trois jeunes filles lookées façon années 60 et accompagnées d'un quatuor de musiciens typiques des bals de promo d'époque, le spectacle est tout aussi visuel qu'auditif. Les reines du clappement de mains jouent avec le public tout en proposant simultanément des chorégraphies simplistes et caricaturales.
La fraîcheur de la musique proposée ne manque pas de conquérir le public en quelques minutes, quand bien même le talent vocal du trio peut paraître imparfait et inégal. Your Kisses Are Wasted On Me, Dirty Mind, Judy, ABC, Pull Shapes ou We Are The Pipettes sont autant d'hymnes pop rapidement assimilables et accrocheurs à la première écoute, laissant espérer un futur album des plus intéressants.
En une demi-heure l'affaire est réglée et les Pipettes désertent la scène du Trabendo sous des applaudissements nourris. Un véritable succès populaire !

Mais ne nous y trompons pas, le public présent est bel et bien majoritairement venu pour The Go! Team, et celui-ci le fait savoir dès les premières minutes d'un set endiablé et mené à un train d'enfer par les 6 musiciens au top de leur forme. Minute après minute, la fosse évolue de son état initial de piste de danse vers une véritable fosse dans laquelle les premiers pogos et slams naissent.
Toujours aussi à l'aide dans son rôle d'« animatrice de supermarché », Ninja harangue la foule à de nombreuses reprises tandis que ses petits camarades jouent aux funambules en échangeant sans cesse leurs instruments respectifs. Les classiques du groupe, Panther Dash, Junior Kickstart, Bottle Rocket ou Ladyflash en tête font régulièrement monter la pression (et la température !) tandis que les nombreuses compositions inédites proposées rassurent sur l'inspiration du groupe : de l'expérimental au planant, en passant par l'impressionnant Titanic Vandalism, The Go! Team nous réservent probablement de bien belles surprises pour leur second album !
setlist
    THE PIPETTES
    ABC
    Your Kisses Are Wasted On Me
    Why Did You Stay
    Because It's Not Love
    Really That Bad
    Guess Who Ran Off With the Milkman?
    Tell Me What You Want
    Judy
    One Night Stand
    Dirty Mind
    Pull Shapes
    We Are The Pipettes

    THE GO! TEAM
    Panther Dash
    We Just Won't Be Defeated
    The Icestorm
    The Wrath Of Mikey
    Huddle Formation
    We Listen Everyday
    The Power Is On
    Hold Yr Terror Close
    Junior Kickstart
    Doing It Right
    Bottle Rocket
    Titanic Vandalism
    ------
    Everyone's A VIP To Someone
    Ladyflash
Du même artiste