logo SOV

Elbow

Paris, Maroquinerie - 27 juin 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Absents en France depuis plus de deux ans, et souvent peu soutenus par le public parisien, les anglais d'Elbow se voyaient opposés à un match capital pour l'équipe de France de football le soir de leur concert à la Maroquinerie. Un "obstacle" qui n'aura au final pas empêché plus de 300 personnes de faire le déplacement ! Leur première partie assurée par Ludéal, jeune trentenaire français accompagné de sa seule guitare acoustique, rapidement oubliée, Elbow pouvaient ainsi investir la scène devant une fosse exceptionnellement très chaleureuse et motivée.

La joie de se produire à nouveau en France peut d'emblée se lire sur le visage d'un Guy Garvey amaigri mais à la voix toujours aussi prenante. Parfois décevant, l'album Leaders Of The Free World passe avec brio l'épreuve du live. Station Approach, The Stops et Mexican Standoff sont ainsi transfigurés alors que les excellents Forget Myself et Leaders Of The Free World confirment leur potentiel.

Fait rare, la qualité sonore et le volume du concert touchent à la perfection, un véritable atout dont Elbow tirent partie afin de nous proposer quelques classiques à l'image de Fugitive Motel, Switching Off ou Red. Sans vraie surprise, la setlist du soir nous offre toutefois la possibilité de découvrir l'impressionant McGreggor où Guy Garvey assure avec brio son rôle de vocaliste-percussioniste. Joué en dernière position, le long et hypnothique New Born bouclera parfaitement la soirée alors que le public réserve une véritable ovation au groupe.

Un concert du type de ceux nous rappelant à quel point les passages d'Elbow en France sont trop rares.
setlist
    Station Approach
    Red
    Leaders Of The Free World
    Great Expectations
    Fugitive Motel
    Mexican Stand-Off
    The Good Day
    Switching Off
    McGreggor
    Scattered Black & White
    Forget Myself
    ----------
    Puncture Repair
    The Stops
    New Born
photos du concert
Du même artiste