logo SOV

Miles Kane

Paris, Days Off Festival - 9 juillet 2019

Live-report par Camille Edel

Bookmark and Share
A l'occasion du festival Days Off qui se tient à Paris du 4 au 13 juillet, Miles Kane nous a offert une bonne dose de rock anglais en première partie de Charlotte Gainsbourg.

Rendez-vous à la Philarmonie de Paris (la Grande Salle est magnifique, soit disant passant) avec une place de choix qui nous offre une vue imprenable sur la scène et qui nous permettra d'admirer tout le jeu de scène électrique offert par Miles Kane pendant cinquante minutes. De là où nous sommes placés, nous pouvons également apercevoir quelques fan des Last Shadow Puppets (super-groupe formé avec son compère de toujours, Alex Turner) prêts à en découdre.

SOV
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas chômé sur scène ! Le début tonitruant avec Inhaler suivi de Too Little Too Late, le premier morceau de son dernier album Coup de Grace, font quelques victimes dans le public, qui visiblement ne s'attendaient pas à se voir être submergées par une vague de rock'n'roll 100% made in UK.

Miles Kane est enthousiasmant et adopte une attitude sexy sans pour autant ne jamais être provoquant et tomber dans le too much. La suite du set s'enchaîne et la prestation offerte par les quatre protagonistes sur scène se ressemble, tout comme les solos de Miles.
Le set se clôture sur l'enchaînement de Coup de Grace, Don't Forget Who You Are et Come Closer qui, au fil du temps, est devenu un classique de Miles Kane et vient conclure la première partie de la soirée de la plus belle des manières.

SOV
On en aurait bien demandé un peu plus, mais en cinquante minutes Miles Kane nous aura offert un set complet de treize morceaux aux reliefs différents, alliant à la fois les parties plus rock et électrique aux parties plus calmes et planantes comme sur le titre Killing The Joke. Sa puissance et maîtrise vocale ont été à la hauteur, et il faut le dire, certains morceaux auront été plus séduisant en live qu'en version studio.

Cette première partie n'est pas le coup de grâce mais bien un instant de grâce offert par Miles Kane qui remerciera chaleureusement Charlotte Gainsbourg de son accent très British pour l'invitation.
setlist
    Inhaler
    Too Little Too Late
    LA Five Four (309)
    Loaded
    Killing The Joke
    Colour Of The Trap
    Wrong Side Of Life
    Rearrange
    Can You See Me Now
    Cry On My Guitar
    Coup De Grace
    Don't Forget Who You Are
    Come Closer
photos du concert
    Du même artiste