logo SOV

The Go! Team

Grip Like A Vice

The Go! Team - Grip Like A Vice
Chronique Single/EP
Date de sortie : 02.07.2007
Label :Memphis Industries/Cooperative Music
3
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 15 juillet 2007
Bookmark and Share
The Go! Team s’est imposé par sa musique, une poignée de titre frais, entraînants et malins et des prestations scéniques spontanées et réjouissantes. Aujourd’hui il en est tout autrement, le groupe a montré de quoi il était capable et nous en attendons donc beaucoup.

Grip Like A Vice qui marque le retour du groupe de Brighton a donc une tâche ardue. Premier constat, alors que nous les avons découverts gentils et festifs avec des collages sonores des années 60-70, ils reviennent plus vindicatifs. Ces mêmes collages sonores sont toujours là mais la sirène qui revient dans le refrain est une mise en alerte qui rappelle Public Enemy alros que les guitares plus mordantes renvoient à celles d’Asian Dub Foundation.
The Go! Team a-t’il viré punk ? Probablement pas. Pour preuve, A Version Of Myself en face B est une version acoustique lo-fi et hippie (guitare sèche et flûtes…) de ce qu'ils faisaient sur leur premier album.

Plutôt que de nous révéler ce que sera leur nouvel album, Grip Like A Vice brouille davantage les pistes entre nouvelle direction plus dure et continuité plus douce. Même si ce morceau n’est ni franchement dansant, ni franchement surprenant, il est toujours empli de l’esprit bricoleur et rétro qui leur donnera un jour une place sur une BO de Tarantino ou de Grand Theft Auto.
notes des lecteurs
Du même artiste