logo SOV

The Go! Team

Thunder, Lightning, Strike

The Go! Team - Thunder, Lightning, Strike
Chronique Album
Date de sortie : 13.09.2004
Label : Memphis Industries/PIAS
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 18 mars 2005
Bookmark and Share
Le problème de la musique festive c’est qu’elle ne propose qu’une lecture réductrice de la joie : faire la fête… en écoutant de la musique festive. C’est un peu léger. Alors pour que les choses soient bien claires, The Go!Team fait de la musique joyeuse, libre à vous de faire la fête ou de juste rester là à compter les anges qui passent dans le ciel.

Ce disque est un OVNI dans ma discothèque. Tout comme mon collègue David Vincent, une fois passée l’incrédulité, il faut que je partage cette découverte. Leur musique est d’inspiration urbaine et rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’être installé à New York pour mélanger rythmiques funk et pop. La formule est même un peu plus légère que celles de The Rapture. C’est sans doute un des apports de leur formule mixte, Le groupe est une vraie équipe de trois garçons et trois filles. Pour que chacun s’entende, les deux batteries restent légères, et le reste du mix sonne comme un vieux vinyl des années 60 ou 70. Nous sommes loin du gros son qu’autorise la production numérique actuelle.

Forcément, cette touche rétro et ce beat funky rappellent les BO Tarantinesque, notamment les instrumentaux comme Panther dash ou Get it together. Une agréable alternance avec d’autres morceaux aux intros batteries-guitares imparables, Junior Kickstart par exemple, rapatrient régulièrement l’ambiance vers la pop rock britannique, celles des groupes des années 60 en costards-uniformes, comme dans la série Le Prisonnier.

Le premier album de The Go!Team est très recommandé, et si vous avez l’occasion d’aller les voir en concert, ça vaut la peine également. La chanteuse se transforme en MC (Maître de Cérémonie) ou en GO (Gentil Organisateur), c’est selon votre sensibilité. Les cinq autres membres du groupe se succèdent derrière les deux batteries quand ils ne jouent pas de la guitare et du synthé, en prenant toujours garde à laisser encore une petite place pour les samples. Cette équipe est douée.
tracklisting
    1. Panther Dash
  • 2. Ladyflash
  • 3. Feelgood By Numbers
  • 4. The Power Is On
  • 5. Get It Together
  • 6. Junior Kickstart
  • 7. Air Raid Gtr
  • 8. Bottle Rocket
  • 9. Friendship Update
  • 10. Huddle Formation
  • 11. Everyone's A V.I.P. To Someone
titres conseillés
    Panther Dash - The power is on - Junior Kickstart - Air Raid Gtr
notes des lecteurs
notes des rdacteurs
Du même artiste