logo SOV

Ursula Minor

Laudanum

Ursula Minor - Laudanum
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.04.2008
Label :The Foreign Office
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 10 avril 2008
Bookmark and Share
Ce quatuor de Glasgow fait dans le rock sombre et noisy avec une boite à rythmes à caisse claire mais de grosses distorsions sur les guitares et même la voix. Forcément on pense à Suicide, The Jesus and Mary Chain, My Bloody Valentine, et les Warlocks aujourd’hui.

Ursula Minor reprend le son là où ses camarades l’ont laissé; ou plutôt là où ils ont laissé courir le larsen. Toute l’attention du groupe porte sur les compositions, point de temps à perdre sur des pauses de branleurs narcissiques, leur truc c’est de jouer de la musique qui fait du bruit et du bien.

Malgré une musique délibérément rugueuse, cet EP reste très agréable à écouter et se trouve même avoir des accents étonnamment pop qu’il tient du gros effort sur le chant particulièrement mélodique et volontaire pour ce genre.

Le format court joue aussi. Cinq titres dont trois de moins de quatre minutes, ça aide à faire passer la pilule amère. Et même les morceaux plus épiques comme Sick Fuzz (six minutes) ou le Laudanum final de neuf minutes passent très bien car les progressions se font naturelles et musicales. Honni soient les performances pour épater la galerie, Ursula minor fait de la musique, c’est tout, et c’est bon.
tracklisting
    01. Westphalia
  • 02. Send city down
  • 03. Sick fuzz
  • 04. Two past weeks
  • 05. Laudanum
titres conseillés
    Sick fuzz - Two past weeks
notes des lecteurs