logo SOV

Absent Kid

Scatter Photos And Relive Bloodloss EP

Absent Kid - Scatter Photos And Relive Bloodloss EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.09.2003
Label :Non signés
4
Rédigé par Fab, le 17 août 2004
Bookmark and Share
Chaque semaine, et ce depuis des années, la presse anglaise se targue de nous faire découvrir le dernier groupe à la mode en le présentant comme la révélation du mois, si ce n'est de l'année dans la plupart des cas. Même si Absent Kid ne sont pas encore signés sur un quelconque label, ils n'échappent pas à la règle, leur récent triomphe aux Diesel-U-Music Awards, compétition regroupant nombre de jeunes groupes de la scène anglaise, n'ayant fait qu'attirer les regards sur eux.

Ce premier EP sorti l'an dernier n'est d'ailleurs pas un disque au sens propre mais regroupe trois des meilleurs titres enregistrés et auto-produits par le groupe depuis sa formation. En l'espace de ces quelques minutes de musique, ces cinq jeunes gens issus de Colchester montrent toute l'étendue de leur talent. Changements de rythmes, montée en puissance, distorsions, chant sobre ou rageur... tout est résumé dans Quiet Playground, titre phare à l'accent prog-rock et véritable single en puissance résumant à lui seul les influences du groupe que sont Mogwai, Pavement et Joy Division.
Le chant n'est pas le principal atout du groupe mais la qualité des compositions compense largement cette petite faiblesse, All Eyes On The Exit en étant la meilleure preuve avec un calme vocal apparent vite effacé par un refrain énervé. Une autre facette du groupe est présentée avec Another Year aux allures de fausse ballade substituant dès le premier refrain l'acoustique à l'électrique.

Avec ce Scatter Photos And Relive Bloodloss EP, Absent Kid posent d'emblée les pierres d'une carrière qui s'annonce sous les meilleurs auspices. Ces trois titres ne sont que des démos mais le groupe sonne d’emblée comme un groupe confirmé. A suivre de très près !
titres conseillés
    Quiet Playground
notes des lecteurs
Du même artiste