logo SOV

Absent Kid

I Burnt Down The Family Business

Absent Kid - I Burnt Down The Family Business
Chronique Album
Date de sortie : 25.04.2005
Label : Fierce Panda
4
Rédigé par Fab, le 21 avril 2005
Bookmark and Share
Combien de maisons de disques peuvent se vanter d’avoir lancé à la fois Coldplay, Elbow, Supergrass ou encore Placebo ? Probablement aucune, et c'est sans doute pour cette raison que chaque sortie annoncée par le désormais légendaire label Fierce Panda est attendue avec impatience. L'arrivée de ce premier mini album d'Absent Kid, alors que le groupe n'a encore sorti aucun single à ce jour, ne déroge donc pas à la règle et ne manquera certainement pas de faire parler de la jeune formation de Colchester dans les semaines à venir.

Les influences du quintet sont nombreuses et se ressentent dans la plupart des titres de I Burnt Down The Family Business. Allant de la pop au metal en passant par le rock expérimental, il ne sera pas difficile de déceler ici et là quelques touches de Mogwai, Sonith Youth ou même Weezer lors de certains relents power pop.

Même si l'envie d'écouter des titres inédits est souvent la plus forte, personne ne pourra reprocher à Absent Kid d'avoir enregistré une nouvelle version de l'excellent Quiet Playground, et il ne fait aucun doute qu'en cas de sortie d'un single celui-ci sera l'heureux élu. Du coté des nouveautés, cinq inédits et une introduction au disque sont présents sur ce mini album. Asleep At The Wheel/Reflex Action et Safety In Numbers, tout en alternant passages calmes et énervés, sont certainement les meilleurs atouts du groupe dans sa conquête musicale, le second durant en tout et pour tout plus de 9 minutes !

Absent Kid ne déçoivent pas avec ce premier opus, les influences sont pour la plupart bien digérées et le groupe déploie une réelle énergie tant dans ses compositions que dans le chant. L'ensemble n'est certes pas d'une originalité ébouriffante, mais les adeptes du genre y trouveront certainement leur bonheur.
tracklisting
    1. (...)
  • 2. Quiet Playground
  • 3. Static Soul
  • 4. Asleep At The Wheel/Reflex Action
  • 5. This Town Works Backwards
  • 6. Split The Indifference
  • 7. Safety In Numbers
titres conseillés
    Quiet Playground,
notes des lecteurs
Du même artiste