logo SOV

The Lodger

I Think I Need You

The Lodger - I Think I Need You
Chronique Single/EP
Date de sortie : 22.06.2009
Label :Elefant Records
3
Rédigé par Hybu, le 30 juillet 2009
Bookmark and Share
The Lodger est typiquement le genre de groupe que le succès fuit... Il a pris la caisse et s'est barré en laissant le groupe les bras ballants. En 2005, à la sortie de Many Thanks For Your Honest Opinion, nous pensions que l'affaire était dans la poche. Comment résister à ce morceau ? L'histoire semble même prendre de l'ampleur le groupe signe sur Angular, spécialiste en branchitude londonienne. Finalement, un premier album sort sans faire de vagues. Le second, sorti en 2008, est passé totalement inaperçu.

Cet EP est un disque « cool », de la bonne pop traditionnelle, héritage évident des Coral, des Byrds (I Think I Need You) ou de The Housemartins (I Can't Stop). Malheureusement pour eux, il manque ce petit truc supplémentaire qui les rendraient remarquables. Le groupe tombe parfois dans la facilité ennuyeuse (This Is Good Fortune) et les clichés; à croire que le glockenspiel (I Think I Need You) est devenu le nouvel instrument à la mode dans la pop, heureusement que ce n'est pas la flute de pan... Le meilleur morceau est certainement I Can't Stop, un brin sautillant, tapant du pied, dans la directe lignée du premier et meilleur single du groupe.

Plutôt que d'aller chercher dans les ballades lentes, gracieuses mais trop raisonnables. Nous aimons The Lodger dans ces moments plus polissons comme sur I Can't Stop. Cette pop pressée et instantanée nous emporte facilement dans une danse spontanée. Elle est parfaite pour s'amuser pieds nus dans le jardin sous la lune juste après le couché du soleil d'été.
titres conseillés
    I Can't Stop
notes des lecteurs
Du même artiste