Chronique Single/EP
        Date de sortie : 19.10.2009
Label :Too Pure Singles Club
                     
        Rédigé par 
Fab, le 2 novembre 2009
 
        
        
       
                 
       
         Depuis près de trois années, les écossais de Copy Haho nous abreuvent à intervalle régulier de singles ou EPs, ceci sans jamais réellement parvenir à se faire remarquer. Après le raté que constituait Bred For Skills & Magic, voici venu le tour de Wrong Direction, publié dans le cadre du Singles Club du label Too Pure.
L'évidence est que Too Pure nous avait habitués à une certaine qualité, voire même d'excellentes surprises, avec la publication de son vinyle mensuel. Mieux encore, avec Three Trapped Tigers, The Vivians, Friendship, Bear Hands et Peggy Sue, les productions du label ensommeillé depuis la prise de pouvoir de 4AD étaient devenus parmi les plus prisées de l'autre côté de la Manche, et ce sans distinction de genre. Seulement voilà, après bien des choix judicieux dans le domaine du math-rock, folk ou punk, la déception est de mise avec ce Wrong Direction de Copy Haho.
Ce titre, à l'image de sa bside Demons And Gods, manque franchement de personnalité et d'ambition. L'influence évidente de la scène américaine sur ces deux compositions pouvant s'apparenter à celle entraperçue récemment avec le premier album de 4 Or 5 Magicians, avec un résultat identique : une désagréable sensation de déjà vu et entendu, en dépit de mélodies simplistes et entrainantes. Des faiblesses à peine masquées par un chant lui aussi monotone et plus simplement banal.
Les titres passent pour Copy Haho mais bien peu de choses subsistent après les écoutes. S'il fallait s'intéresser de plus près à la scène écossaise, mieux vaudrait à l'évidence miser sur  The Twilight Sad, Frightened Rabbit ou We Were Promised Jetpacks !