logo SOV

Everything Everything

My Keys, Your Boyfriend

Everything Everything - My Keys, Your Boyfriend
Chronique Single/EP
Date de sortie : 30.11.2009
Label :Young & Lost Club Records
3
Rédigé par Fab, le 16 décembre 2009
Bookmark and Share
Rapidement présentés comme l'un des plus sûrs espoirs de la scène britannique lors de la sortie de Suffragette Suffragette en décembre 2008, Everything Everything auront mis près d'une année afin de repartir de l'avant alors que sort leur troisième single, My Keys, Your Boyfriend, chez Young & Lost Club Records.

Sur ce nouveau titre, ainsi que sur sa bside, la formation de Manchester poursuit l'évolution initiée sur Photoshop Handsome il y a près de six mois. Délaissant ainsi l'aspect le plus électrique de leurs premières compositions, les anglais développent avec une certaine assurance une dimension pop reposant sur le chant de leur vocaliste Jonathan, des guitares claires et limpides ainsi que des nappes de claviers ou piano souvent légères. S'il ne fait aucun doute que l'univers artistique du groupe s'est grandement affirmé et affiné au fil des derniers mois, la qualité en elle-même des chansons est encore trop peu uniforme pour qu'Everything Everything parviennent à sortir du lot.
Ne manque peut-être ainsi qu'une touche de lyrisme, celle ayant notamment donné naissance à la récente popularité de Wild Beasts, et un peu plus d'expérience pour faire de My Keys, Your Boyfriend ou NASA Is On Your Side des compositions dignes de ce nom et apte à faire passer un cap à un groupe dont la récente signature chez Geffen est peut-être plus qu'un simple signe d'espoir...

Everything Everyhing, de futurs grands ? Difficile à affirmer encore aujourd'hui !
notes des lecteurs
Du même artiste