logo SOV

Fair Ohs

Split w/ Spectrals

Fair Ohs - Split w/ Spectrals
Chronique Single/EP
Date de sortie : 22.03.2010
Label :Tough Love Records
45
Rédigé par Hybu, le 27 février 2010
Bookmark and Share
Une fois de plus chez Tough Love Records, voici le troisième et dernier split EP d'une belle série (Male Bonding / Eat Skull, Calories / William) avec, pour simplifier, les Abe Vigoda anglais, Fair Ohs, et l'énigmatique Spectrals. Comme à son habitude, le label frappe juste et même mieux que ça en nous dévoilant deux groupes au potentiel énorme.

Si nous connaissions déjà Spectrals, auteur d'un remarquable EP sur le génial label américain Captured Tracks, Fair Ohs sont la grande découverte de ce split single, et avouons-le, elle est plutôt réjouissante. N'ayez pas peur d'écouter ces deux tubes de tropical surf proche d'un Abe Vigoda assagi, d'un Vampire Weekend DIY ou d'un Dick Dale piqué au chachacha. Leur musique est remuante, chaloupe inlassablement les hanches et fait monter le sourire comme le mercure du thermomètre.
Spectrals, lui, se veut plus sage avec une pop introvertie, timide, distante, presque froide et irriguée par des capillaires psychédéliques. Ses chansons ont un premier pied ancré dans la musique américaine (Crystal Stilts) et un second dans sa terre natale, l'Angleterre, notamment avec Birthday Kiss qui rappelle très curieusement les Cribs entendu à travers les oreillettes criantes d'un voisin de métro.

Depuis deux ans le Royaume-Uni donnait l'impression d'avoir subit de plein fouet la crise du disque avec des disparitions de groupes et de labels en pagaille, mais il semble enfin qu'une nouvelle impulsion naisse dans de scènes parallèles, emmenée par des groupes aussi talentueux et mystérieux que Male Bonding, Cold Pumas ou justement Fair Ohs et Spectrals. Elle n'en est qu'à ses balbutiements et c'est justement le meilleur moment pour voir cet océan naître, se remplir, avant qu'il se referme et ne s'évapore comme bien d'autres avant lui.
tracklisting
    01. Hey Lizzy (Fair Ohs)
  • 02. Himalayas (Fair Ohs)
  • 03. Birthday Kiss (Spectrals)
  • 04. Keep Your Magic Out Of My House (Spectrals)
notes des lecteurs
Du même artiste