logo SOV

Fair Ohs

Eden Rock

Fair Ohs - Eden Rock
Chronique Single/EP
Date de sortie : 17.05.2010
Label :Sleep All Day Records
5
Rédigé par Hybu, le 16 mai 2010
Bookmark and Share
Émergeant d'une nouvelle vague de rock anglais issue notamment des soirées Upset The Rythm, influencée par la culture lo-fi des caves américaines, éduquée à l'esprit DIY, aux 45 tours aux tirages limités et au réseau dense de micros labels (ici le très jeune et excitant Sleep All Day Records) et de micros groupes, Fair Ohs en est certainement l'un des futurs fers de lance, aux côtés notamment des désormais presque célèbres Male Bonding. Eden Rock est un nouveau maillon de cette chaîne, en pleine constitution et en train de donner un nouveau souffle au rock en perfide Albion.

Eden Rock est un tube de l'été en puissance, caractéristique du style de Fair Ohs : une rythmique chaloupée quasi-tropicale, une guitare aiguë ensoleillée empruntée à la Surf Music et une ligne de basse plus agressive, clairement héritée d'un atavisme punk. Le résultat fait évidemment penser aux géniaux californiens d'Abe Vigoda (période Skeleton) ou plus proches géographiquement aux fous fous madrilènes de Margarita dans une version surement plus pop et ramassée (en idées). En B-side, nous trouvons une reprise de La Madrague de notre BB nationale, qui sent bon le sable chaud, le soleil, chantée sans accent ou presque (facile lorsqu'on a habité huit ans à Nice). Cette version pop rêveuse et distanciée est autrement plus fascinante que l'horreur récemment faite par... Loana.

Doté d'une sublime pochette en hommage aux piscines de David Hockney, préparé pour l'été, l'eau et la chaleur, Eden Rock est un magnifique plongeon qui fait un énorme splash dans la fraicheur aquatique en pleine canicule.
notes des lecteurs
Du même artiste