logo SOV

Reuben

Blamethrower

Reuben - Blamethrower
Chronique Single/EP
Date de sortie : 18.04.2005
Label :Xtra Mile Recordings
4
Rédigé par Fab, le 6 avril 2005
Bookmark and Share
Reuben se seraient-ils découverts une passion pour l'automobile ? Après avoir nommé leur premier album Racecar Is Racecar Backwards, le trio a choisi le titre Very Fast, Very Dangerous pour son second opus prévu pour le courant de l'été prochain. Un titre précurseur de l'évolution sonore du groupe, tant ce Blamethrower semble permettre à la formation de pousser un peu plus loin ses limites !

En dehors du génial Let's Stop Hangin Out, le groupe ne s'était jamais réellement fait remarquer pour la qualité de ses singles jusque là, chose en passe de changer radicalement à l'écoute de Blamethrower. Chris Sheldon (Foo Fighters, Feeder) est en effet passé par là et a effectué une production de toute beauté pour ce premier single, malheureusement uniquement disponible en téléchargement payant à partir du 18 avril.

Le morceau se veut dans la lignée des anciennes compositions du groupe, mais Jamie Lenman fait preuve tout au long de ces trois minutes de réels progrès dans le chant, notamment lors d'un refrain incandescent monté en deux temps : une première partie hurlée et accompagnée de guitares hurlantes et une seconde, chantée, ou la phrase « no I don't feel so fucking good » ne cesse d'être répétée. Les oreilles sensibles seront très certainement vite rebutées mais les amateurs de grosses guitares et de son métal ne pourront qu'apprécier.

Retour en fanfare pour Reuben donc, auteurs avec ce Blamethrower de leur single le plus abouti à ce jour. Après avoir écoulé plus de 10000 copies de leur premier album Outre-Manche, le groupe semble fin prêt à passer la vitesse supérieure !
notes des lecteurs
Du même artiste