logo SOV

Hot Chip

Dark And Stormy

Hot Chip - Dark And Stormy
Chronique Single/EP
Date de sortie : 22.07.2013
Label :Domino Records
4
Rédigé par Clémentine Barraban, le 18 juillet 2013
Bookmark and Share
Un an seulement après le réjouissant In Our Heads, Alexis Taylor et ses fidèles compagnons de Hot Chip ressortent déjà de l’ombre avec un tout nouveau single qui pointe désormais son nez sur la toile et sera commercialisé le 22 juillet 2013.

Sur cette petite galette de deux titres, on trouve l’inédit Dark And Stormy, pépite de synth-pop sombre mais diablement dansante qui sonne comme une machine à transporter les corps sur le dancefloor. Le titre sophistiqué et gentiment tubesbesque semble planer sans but entre les univers, passant par la pop suave, les synthé aériens et les escalades électroniques, le tout dans un style toujours épuré et parfaitement efficace, dans la continuité du dernier album du groupe.

En guise de face B, les cinq londoniens proposent une version inédite et japanisée du titre Look At Where We Are avec en featuring Tori et Reiko Kudo. Toujours aussi envoutant, l’exostisme de la langue relève la poésie du morceau. C’est frais et reposant, comme une sieste sous les cerisiers en fleurs.

Une mise en bouche très prometteuse pour les anglais, qui passent l’été à écumer les festivals avant de faire leur rentrée, avec, on le souhaite, rapidement un bel album à la clef.
notes des lecteurs
Du même artiste