logo SOV

Two Door Cinema Club

Changing Of The Seasons

Two Door Cinema Club - Changing Of The Seasons
Chronique Single/EP
Date de sortie : 30.09.2013
Label :Parlophone
3
Rédigé par Mélodie, le 20 octobre 2013
Bookmark and Share
Un an après la sortie de son deuxième album Beacon, la machine à tubes Two Door Cinema Clubrevient avec un EP de quatre titres, Changing Of The Seasons. Une manière efficace de tenir leur public dans l’attente d'un nouveau disque.

Pour l’occasion, le trio irlandais s’est offert les services du DJ français Madeon pour produire ce nouvel EP résolument plus électronique que ce que le groupe a l’habitude de proposer. Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday poussent plus loin encore les sons synthétiques et flirtent ouvertement avec les incontournables du dancefloor.

Changing Of The Seasons est porté par le single du même nom, un concentré de tout ce qui fait le succès des Two Door Cinema Club. On imagine très bien le titre tourner en boucle à la radio. Aussi entêtant que les précédents single du groupe, Changing Of The Seasons fait se succéder riffs ensoleillés et touches électro, un cocktail idéal pour incendier les pistes de danse. Le rythme est résolument dansant, et remet en question l’image rock indie des irlandais.

Si le single de ce dernier EP est malgré tout très fidèle au groupe, ce n’est pas le cas des autres titres. Crystal n’a rien à voir avec les morceaux fiévreux et dynamique auxquels ils ont habitué leur public. Plutôt doux, le titre est très aérien et à l'exact opposé de Golden Veins, troisième titre de l'EP, qui lui, est définitivement électro. Pour clore le tout, un remix de Changing Of The Seasaons par Monsieur Adi boucle l'écoute.
tracklisting
    01. Changing of The Seasons
  • 02. Crystal
  • 03. Golden Veins
  • 04. Changing of The Seasons (remix)
titres conseillés
    Changing Of The Season
notes des lecteurs
Du même artiste