logo SOV
Two Door Cinema Club - I Can Talk
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.11.2009
Label :Kitsuné/Cooperative Music
45
Rédigé par Fab, le 15 novembre 2009
Bookmark and Share
Le début de l'histoire d'amour avec Two Door Cinema Club remonte au début d'année 2009 après que le trio ait enflammé une soirée du label Kitsuné et publié son premier single, Something Good Can Work. A cette époque déjà, le groupe était perçu comme un sérieux espoir, et six mois plus tard, ce constat n'a été que renforcé par les événements récents.

Après plusieurs mois de silence consacrés à la préparation d'un premier album, c'est lors du dernier Festival des Inrockuptibles que la jeune formation a de nouveau fait sensation. Une première fois en tête d'affiche de la Boule Noire, et quelques jours plus tard à la Cigale en lieu et place d'une LA ROUX défaillante vocalement. Le résultat, une fois encore, a été sans appel : le groupe possède un talent inné pour les mélodies immédiates mais jamais simplistes, une aptitude pour la scène déjà bien rodée, et surtout un répertoire ne contenant pour l'heure aucun déchet. Inutile donc d'ajouter que l'arrivée de leur dernière production, I Can Talk, revêt un intérêt tout particulier dans l'attente de leur album.
Avec Something Good Can Work, Two Door Cinema Club avaient présenté une chanson à dominante pop où les guitares s'illustraient par leur légèreté. Une facette difficilement palpable sur I Can Talk tant le titre semble appartenir à un domaine bien différent, celui des morceaux destinés à animer les dancefloors ou enflammer les fosses des salles de concerts. Véritable bulldozer entrainant et addictif, complété par un sample vocal, un chant fluide et une rythmique imparable, ce second single est l'un des plus réussis qu'il ait été donné d'entendre au cours des derniers mois, et aussi une confirmation que ces trois irlandais sont sur une voie royale vers un succès qui ne pourra que difficilement leur échapper en 2010.

Une réussite à confirmer le 22 février prochain, jour de sortie de leur album Tourist History !
notes des lecteurs
Du même artiste