logo SOV

Yeti

Never Lose Your Sense Of Wonder / Working For The Industry

Yeti - Never Lose Your Sense Of Wonder / Working For The Industry
Chronique Single/EP
Date de sortie : 28.03.2005
Label :Moshi Moshi Records
2
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 7 mai 2005
Bookmark and Share
[Mode méchant= ON]Allo… Ah bon il y avait un bassiste dans les Libertines ? Oui et il vient de sortir un Single de country sur sur lequel il chante et joue de la guitare.[Mode méchant= OFF]

Je pense qu’il faut en fait prendre ce single sous un angle différent. Yeti est un quintet anglais qui vient de sortir son premier single sur le label Moshi Moshi .

Il commence à y avoir un bon buzz autour de ce nouveau groupe. Il fait même parti des prétendants à la reprise de la place laissée vacante par les Libertines : des (belles) gueules, un look de mauvais garçon et des refrains aux envolées lyriques. Dans cette démarche, Yeti aurait même une certaine légitimité puisqu’ils sont emmenés par John Hassall, ex-bassiste des Libertines.

Cependant, mesdemoiselles, ne vous réjouissaient pas trop vite car la musique de Yeti ressemble peu à celles des « lads ». Le prolétariat londonien s’est essoufflé ou flingué au crack, ce drôle d’animal est donc allé pêché son inspiration sur la route 66 bien moins polluée et moins risquée.

Malheureusement, ce premier EP de trois titres manquent d’idées et les morceaux séduisent trente secondes avant de s’épuiser. Côté technique en revanche, pas de soucis, au chant et à la guitare John se débrouille très bien et n’a pas à rougir des performances de ses anciens compagnons de jeux. Le reste du groupe est bien en place aussi. Il n’y a donc plus qu’à attendre que la sauce prenne entre eux et qu’ils nous balancent quelques tubes. Working for the industry n’en était pas loin.
titres conseillés
    Working for the industry
notes des lecteurs
Du même artiste