logo SOV

SOAK

Blud EP

SOAK - Blud EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 17.03.2014
Label :Goodbye Records
35
Rédigé par Johan, le 5 avril 2014
Bookmark and Share
Repérée en première partie de CHVRCHES au Trianon il y a un mois, SOAK vient de signer sur le tout nouveau label créé par ces premiers, Goodbye Records, lui conférant une visibilité bienvenue, à tout juste dix-sept ans.

Auteure/compositrice d'Irlande du Nord, Bridie Monds-Watsons possède cette voix juvénile toujours sur le fil que l’on sent prêt à craquer. Alors qu’elle était seule avec sa guitare acoustique au centre de la grande scène du Trianon le 17 mars dernier, elle est, sur son Blud EP, accompagnée en plus d’une batterie, d’une basse et d’un synthé – dont elle joue aussi !
La folk qu’elle interprète sur Blud offre plus d’intensité mais perd quelque peu en fragilité par rapport à sa version live. On retrouve toutefois cette même fragilité sur Explosions qui, bien que splendide, n’arrive toutefois pas à la hauteur de Blud dont le refrain entraînant s’imprime longuement dans le cerveau.

24 Windowed House débute quant à elle posément, avant de monter progressivement dans une direction inattendue où les accords se font plus rêches et la voix, légèrement vocodée, prend son envol sur des instruments à la tension palpable.

Un remix de Blud par CHVRCHES, pas inintéressant mais relativement accessoire tant il n’apporte pas grand-chose si ce n’est quelques apports de synthé et une retouche de voix, elle, inutile, clôt cet EP. On préfèrera réécouter une énième fois l’originale en attendant le debut album d’une artiste déjà très prometteuse pour son jeune âge !
titres conseillés
    Blud
notes des lecteurs
Du même artiste