logo SOV

Django Django

Winter's Beach EP

Django Django - Winter's Beach EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 12.10.2018
Label :Because Music
35
Rédigé par Camille Edel, le 10 octobre 2018
Bookmark and Share
Après la sortie de leur 3ème album studio, Marble Skies, le 16 janvier dernier, le groupe ne semble pas être en manque d'inspiration. Django Django dévoilent ainsi Winter's Beach, successeur de Marble Skies.

Le quatuor n'a ainsi pas perdu de temps avant de dévoiler de nouvelles créations. Ce nouvel EP est produit par le batteur du groupe Britannique, Dave Maclean et se compose de six morceaux aux sonorités évolutives. Le premier extrait de l'EP est Swimming At Night que nous avons pu découvrir il y a quelques semaines déjà à travers un clip haut en couleurs à l'esprit résolument pop art.

Six morceaux donc, dont un instrumental, le premier titre éponyme de cet EP, Winter's Beach. Une ouverture aux sonorités très marquées électro-pop se basant essentiellement sur une boucle instrumentale embellie grâce à des touches de synthé. Sand Dunes, second titre, reste dans la continuité sonore de leur dernier album et se révèle sur la fin après avoir délaissé sa part de mystère.

Le cadre est désormais posé. Le quatuor a pris le parti d'explorer un nouveau monde planant et porté sur le voyage où se mêle sonorités qui ont fait la renommée du groupe mais aussi quelques hors-pistes...
Niveau hors-piste justement, le morceau Flash Forward nous projette dans une ambiance à tendance paranoïaque. Django Django se sont ici risqués à de nouvelles sonorités, pas toujours réussies selon nous. Avec des voix (trop ?) modifiées et des arrangements qui penchent fortement vers la dance, pas certain que ce mélange des genres soit des plus aboutis pour le groupe.

Dans les belles surprises, on pourra se remonter le moral grâce aux morceaux Ghost Rider et Blue Hazy Highs qui permettent au groupe de revenir aux fondamentaux en délaissant les expérimentations sonores pas toujours réussies des morceaux précédents. Django Django retrouvent leur identité grâce à la voix singulière de Vincent Neff.

De cet EP nous en retiendrons surtout Ghost Rider, qui en est la plus grande réussite, mais également quelques incompréhensions comme Flash Forward qui reste une déception à nos oreilles.
tracklisting
    01. Winter's Beach
  • 02. Sand Dunes
  • 03. Swimming at Night
  • 04. Flash Forward
  • 05. Ghost Rider
  • 06. Blue Hazy Highs
titres conseillés
    Ghost Rider - Blue Hazy Highs
notes des lecteurs
Du même artiste