logo SOV

Egyptian Blue

Body Of Itch EP

Egyptian Blue - Body Of Itch EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 10.04.2020
Label :Yala! Records
3
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 6 avril 2020
Bookmark and Share
La scène britannique ne cesse de nous fournir de nouvelles formations pleines de vigueur et de rage, en pleine vague post-punk depuis ces deux dernières années. Les meilleurs représentants de ce genre sont ceux qui dosent savamment euphorie musicale et profondeur des textes. Et actuellement ces derniers sont plutôt issus des verdoyantes plaines irlandaises.
C’est donc une belle remontée de peloton que font Egyptian Blue, voisins anglais en provenance de la bucolique ville de Brighton avec leur premier EP Body Of Itch.

Le disque nous propose trois nouveautés dans la pure lignée du single Collateral dévoilé l’an passé. Les ingrédients diffèrent peu, mais ici on sent que la pratique continue de se peaufiner.
Les guitares sont vives et saturées, la rythmique se fait au pas presque militaire et le chant qui n’en est pas vraiment un déclame à plein poumon tout du long des trois morceaux.
Le titre d’ouverture Nylon Wire à l’angle d’attaque assez simple est des plus efficace. On démarre en fanfare, pour casser le rythme brutalement pendant quelques secondes et ainsi reprendre de plus belle pour achever le tout brutalement sans aucune seconde de répit.

La structure est relativement la même sur les deux titres suivants, Four Is The Last Four et Never, l’écoute de l’ensemble ne nous permettant pas vraiment de valoriser un titre par rapport à l’autre. Néanmoins, si à ce jour on peut reconnaitre que Egyptian Blue ne révolutionne pas le genre, l’écoute de ce premier EP nous permet d’être très optimistes quant à la suite.

Tous les ingrédients du succès étant réunis, il nous faudra attendre le retour à une vie normale pour tester le groupe en live. Voici en attendant une bonne petite dose d’adrénaline punk sur laquelle se défouler à la maison.
tracklisting
    01. Nylon Wire
  • 02. Four Is The Last Four
  • 03. Never
titres conseillés
    Nylon Wire
notes des lecteurs