logo SOV

Chartreuse

Keep Checking Up On Me EP

Chartreuse - Keep Checking Up On Me EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 09.10.2020
Label :Communion Records
35
Rédigé par Pierre-Arnaud Jonard, le 10 octobre 2020
Bookmark and Share
Formé en 2014, le groupe originaire de Birmingham avait sorti l'an dernier son premier EP Even Free Money Doesn't Get Me Out Of Bed suivi en juin dernier d'un Relaxation Tape for Nobodies composé de cinq instrumentaux.

Avec ce nouvel EP, le combo poursuit dans la veine qu'on lui connait, celle d'une dark pop ambient qui plaira aux fans de King Krule et de Puma Blue. Le titre d'ouverture Tall Glass est une petite merveille d'ambient atmosphérique avant que Chartreuse ne dévoilent sur les titres qui suivent un côté plus jazzy qui se marie parfaitement à leur indie délicate.

Les morceaux qui composent cet EP baignent dans une atmosphère vaporeuse et cotonneuse qui invite à la rêverie. On se laisse bercer par les compositions du groupe qui avait eu raison d'utiliser pour son précédent effort studio le terme « relaxation » car la musique de Chartreuse possède un effet apaisant sur l'auditeur. A l'écoute de cet EP, on se sent bien et déstressé. Il faut dire que le groupe n'a pas son pareil pour offrir des mélodies imparables créant une émotion à fleur de peau.

Les voix de Harriet et de Michael se répondent parfaitement tout au long du disque, voix toutes empreintes de douceur et de sensualité. Chartreuse n'ont pas encore une discographie étoffée mais les productions du groupe sont toujours de qualité. Ce nouvel effort studio en est encore une fois la preuve.

On attend le premier album avec impatience.
tracklisting
    01. Tall Grass
  • 02. Enemy's Belly
  • 03. Keep Checking Up On Me
  • 04. Blue State
  • 05. Hope You're Not Holy
titres conseillés
    Tall Grass - Enemy's Belly
notes des lecteurs