logo SOV

Noblesse Oblige

Quel Genre De Garçon

Noblesse Oblige - Quel Genre De Garçon
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.11.2005
Label :Horseglue Records
4
Rédigé par Antoine, le 19 novembre 2005
Bookmark and Share
Depuis que Noblesse Oblige est venu jouer à Paris au Pulp en octobre dernier, on se prend à rêver de l'émergence d'une invasion possible de la scène électro rock londonienne dans la capitale française. En effet, applaudi par un public qui, en grande partie ne savait pas vraiment à quoi s'attendre (seul le disquaire Ground Zero, le magasin ultra-branché Colette, et Black Box au Palais de Tokyo vendent les singles de Noblesse Oblige), le duo franco-allemand de l'est de Londres, sexy et envoûtant, a fait découvrir ce que l'underground londonien pouvait livrer de plus sophistiqué et prometteur.

La semaine dernière, Horseglue Records sortait leur second single (double face A et un bootleg Leigh Donovan VS Noblesse Oblige) : Quel Genre de Garçon/Lil' Dirty. Gros calibre électro pop, Quel Genre de Garçon va chercher dans les années 80 ses phrases simples mais accrocheuses, et ses mélodies au synthé. Chanté en français par Valerie et en Allemand par Sebastian, Quel Genre de Garçon a tout pour faire un tube partout où il sera diffusé. D'ailleurs, les publics anglais et allemands ne s'y trompent pas et reçoivent régulièrement Noblesse Oblige à Berlin, Stuttgart ou Düsseldorf.

Signé depuis quelques mois en Grande Bretagne par Horseglue Records (Selfish Cunt, Beastellabeast, Pink Grease), en Allemagne par Pale Music et prochainement par Fusion 3 au Canada, Noblesse Oblige se prépare à sortir pour début 2006 un album caractère dégageant des vapeurs d'érotisme et de violence. Les publics français, suisses et belges peuvent d'ores et déjà se préparer à l'une des découvertes de l'hiver 2005/2006, car Noblesse Oblige est attendu à Paris, Bruxelles, Anvers, Genève, Lausanne et Zurich à partir de janvier 2006.

A découvrir donc près de chez vous pour recevoir une des claques musicales de l'hiver qui s'annonce.
notes des lecteurs
Du même artiste