logo SOV

Noblesse Oblige

Bruxelles, Ancienne Belgique - 11 février 2006

Live-report par Antoine

Bookmark and Share
Au coeur d'un mois de février particulièrement chargé qui les entraîne sur les routes de France, d'Angleterre, de Belgique, de Suisse et d'Allemagne, le duo électro rock londonien Noblesse Oblige, dont la sortie du premier album ne devrait pas tarder, s’est rendu pour la première fois en Belgique pour assurer la première partie du groupe belge, Vive La Fête. C'est donc sur la scène de l'Ancienne Belgique que Valerie Renay et Sebastian Philippowski ont fait sonner les guitares et exploser les percussions devant un public connu pour être l'un des plus connaisseurs et exigeant d'Europe.

Dès les premières notes de Caligula, leur morceau d'introduction, le duo communique au public son bonheur de se trouver sur cette scène devant 2000 spectateurs venus pour une toute autre cause, mais attentifs à l'esthétique sophistiquée et tranchante de Noblesse Oblige. Le duo passe en revue la plupart des morceaux qui composeront leur premier album dont les deux précédents singles Bitch et Daddy (don't touch me there)/Quel Genre de Garcon, un Lil' Dirty que n'auraient pas renié les Ramones, ainsi qu'une reprise inédite de Useless Man de l'icône Arty Leigh Bowery.

"Primitif" selon Danny Mommens, leader de Vive La Fête, qui citait en référence Psycho Killer des Talking Heads, Noblesse Oblige a surpris et séduit le public qui, au fil des 40 minutes d'un set inédit, devenait de plus en plus enthousiaste et chaleureux. Conquis par l'expérience belge, Noblesse Oblige retournera a Bruxelles, au Recyclart, le 25 mars prochain et probablement de façon très régulière dans les mois a venir.