logo SOV

Ipanema

Me Me Me

Ipanema - Me Me Me
Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.09.2005
Label :The Boss Tuneage
35
Rédigé par Aurel, le 17 avril 2006
Bookmark and Share
La première chose qui frappe quand on écoute Ipanema c'est le son de gratte. Le genre de son qui donne envie d'exploser un truc, n'importe quoi. On sent le cuir, la mauvaise bière, le rade glauque dans ces guitares. Bref on l'aura compris Ipanema ne fait pas dans la musique d'assenceur.

Me me me premier ep de deux ex-Mega City Four est un très bon mélange de garage et de punk qui lorgnerait sur des riff heavy. Nervosa, premier titre, première claque, annonce la couleur: "On sait faire que trois accords mais, putain, on les fait bien". On retrouve ici ce que BRMC a perdu: de l'énergie et un son bien gras. Malgré tout les mélodies ne sont pas en reste et on arrive à dénicher, sur White Cat In A Snow Storm, un refrain que j'ose qualifier de "pop". Mais que les bourrins se rassurent: Flag Burner déboule avec ses accords en palmutting et une ligne de basse atomique. Attrition nous achève: changements de rythmes incessants, hurlements jouissif, gros larsen et accords bien glauques.

Avec beaucoup de classe, Ipanema nous livre un excellent premier Ep qui laisse augurer d'excellentes choses à venir. Un punk corrosif et sale comme on aimerait en entendre plus souvent.
tracklisting
    01. Nervosa
  • 02. Cat In A Snow Storm
  • 03. Burkina Faso
  • 04. Flag Burner
  • 05. Lockjaw
  • 06. Attrition
titres conseillés
    Nervosa, Cat In A Snow Storm, Attrition
notes des lecteurs