logo SOV

Wild Beasts

Limbo, Panto

Wild Beasts - Limbo, Panto
Chronique Album
Date de sortie : 16.06.2008
Label : Domino Records/PIAS France
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 22 juin 2008
Bookmark and Share
Amateurs de heavy metal, de sang, de sueur et de cuir, ne soyez pas déçus. Wild Beasts est un groupe qui vaut le détour et dont la musique pourrait bien vous vriller les tympans plus que leurs têtes de freluquets sans tatouages ni piercings ne pourraient le laisser croire.

Amateurs de belles choses, férus de culture et de peinture (le groupe tient son nom du mouvement fauve) ne soyez pas déçus. Wild Beasts est un groupe qui vaut le détour et pourrait bien vous émerveiller plus que leurs têtes de freluquets sans costumes ni diplômes des Beaux Arts ne pourraient le laisser croire.

Ce quartet né à dans une campagne classée monument écologique (Kendall, dans le lake district) et relocalisé dans l’industriel Leeds aime les contre-pieds et les mélanges improbables, et n'avait pas manqué de se faire remarquer par quelques uns (dont Sound of Violence) avec leur premier single Brave Bulging Buoyant Clairvoyants, une chanson de cabaret entraînante et surréaliste. La voix écorchée de diva alcoolisée de Hayden Norman Thorpe y est pour beaucoup dans la signature musicale du groupe. Leur premier album en est le parfait prolongement.

Dix morceaux aux titres improbables qui jonglent entre musette relevée, rock’n’roll et musique progressive excentrique. Ce mélange des genres donne naissance à une musique poétique, entraînante et sensible. Ces expériences sont trop rares en Grande Bretagne, mais les américains comme TV on The Radio ou Mercury Rev s’y risquent sans complexe et avec succès.

Les anglais qui empruntent ce chemin intellectuel hors des sentiers battus veulent toujours rappeler qu’ils font des choses simples et y mettent une bonne dose d’humour (anglais). Les Flotation Toy Warning ont appelé leur album The Buffer's Guide To The Flight Deck, les autres gentils fous originaires de Kendall, les British Sea Power ont lancé en début d’année un Do You Like Rock Music?... Quant à nos bêtes fauves, elles répètent à longueur d’interview qu’elles jouent de la pop.
tracklisting
    01. Vigil For A Fuddy Duddy
  • 02. The Club of Fathomless Love
  • 03. The Devil's Crayon
  • 04. Woebegone Wanderers
  • 05. The Old Dog
  • 06. Please Sir
  • 07. His Grinning Skull
  • 08. She Purred While I Grrred
  • 09. Brave Bulging Buoyant Clairvoyants
  • 10. Cheerio Chaps, Cheerio Goodbye
titres conseillés
    The Old Dog - Brave Bulging Buoyant Clairvoyants
notes des lecteurs
notes des rdacteurs
Du même artiste