logo SOV

Pumarosa

The Witch

Pumarosa - The Witch
Chronique Album
Date de sortie : 19.05.2017
Label : Fiction Records
45
Rédigé par Albane Chauvac Liao, le 30 mai 2017
Bookmark and Share
Après nous avoir confié les dessous de ce premier album à l'occasion d'une interview lors de leur passage à Paris, voici donc venue l'heure de l'ultime révélation. Fruit de deux longues années de collaboration, The Witch représente, pour nous les auditeurs comme pour les créateurs, un grand souffle.

Une belle respiration qui tonifie notre corps tout entier dès les premières notes du premier titre, Dragonfly. Au rythme des instruments vient se graver une voix, celle d'Isabel Munoz-Newsome. « Slide out of your skin and let me in », invitation à être autre. Côté visuel, des taches d'encre dans l'eau violette, entre rêve, délicatesse et solitude. Pumarosa, avec Isabel, Henry Brown, Tomoya Suzuki, Neville James et Nicholas Owen, parvient à porter le rock dans une nouvelle dimension spatiale.


Sur Honey, des incantations magiques (« God gave us honey, oh he gave us honey... oh you stupid son of a bitch »). La voix d'Isabel se frotte aux cordes des guitares, de grandes vagues se forment. Une multitude de paysages défilent, comme un tour du monde en avion. La valeur ajoutée ? Ils dénoncent les méfaits de la mondialisation sur nos paysages.


La prière calme de Priestess, un chant, des mots qui bougent (« You dance, you dance, you dance, you dance »). Le tout premier single enregistré de l'album, et le plus long, près de huit minutes d'envergure sonore. Pumarosa ne fait pas dans la demie-mesure, nous offrant une grande diversité d'univers musicaux qui permettent à chaque membre du groupe d'apporter sa singularité. Sur Gruesome, un air de pop américaine années 90. Nostalgie. La chanson Red dévoile une féminité jusqu'ici travestie sous un règne animal toujours plus présent comme trait identitaire du groupe.

Pumarosa est une créature carnivore aux mille visages, le corps est femme et le rythme, viril.
tracklisting
    01. Dragonfly
  • 02. Honey
  • 03. The Witch
  • 04. Priestess
  • 05. Lions Den
  • 06. My Gruesome Loving Friend
  • 07. Red
  • 08. Barefoot
  • 09. Hollywood
  • 10. Snake
titres conseillés
    Dragonfly - Honey
notes des lecteurs
Du même artiste