logo SOV

DC Gore

All These Things

DC Gore - All These Things
Chronique Album
Date de sortie : 29.07.2022
Label : Domino Records
45
Rédigé par Pierre-Arnaud Jonard, le 28 juillet 2022
Bookmark and Share
L'ancien groupe de DC Gore, Little Cub, avait commencé à atteindre une certaine notoriété avant de se séparer. A l'écoute de ce premier album solo, on est certain que le musicien va très vite rencontrer le même succès, et peut-être même à un niveau encore supérieur. All These Things est un album splendide, le disque de l'été sans le moindre doute. Il s'inscrit déjà comme l'un des meilleurs de cette année 2022 et nul doute qu'à l'heure des comptes en décembre prochain, il figurera dans bien des classements. C'est bien simple : dans ce style synth pop/art pop, il se place au niveau des meilleures productions des Pet Shop Boys, c'est dire à quelle hauteur il vole.

On sait parfois dès le morceau d'ouverture si un disque va être excellent, très bon, bon, moyen ou mauvais. Ici, à l'écoute des premières notes de Millenium People, on sent que DC Gore va nous offrir un album élégant et majestueux. Influencé tant par Martin Parr que JC Ballard ou les Pet Shop Boys, le musicien réussit dès à présent à nous offrir un disque d'une maîtrise et d'une classe folles.

Titre après titre le même niveau d'excellence se perpétue avec une synth pop intelligente et profonde qui n'oublie pas pour autant le dancefloor. Le genre de d'objet autant fait pour penser que pour danser. On ne sait où DC Gore a trouvé la formule magique pop/club, mais il l'a incontestablement bien trouvée avec ces pépites que sont Nietzsche On The Beach, I Like You, Sisyphus ou encore Bodies.
Parfois, DC Gore se veut plus pop comme sur I Like You, parfois plus club avec California (qui nous rappelle les belles et riches heures de la house de Chicago), mais quelque soit le genre dans il officie, il excelle. Et lorsqu'il marie les genres il devient un petit génie.

Plusieurs titres de cet album (I Like You, Sisyphus, All These Things) sont d'une telle beauté que l'on se demande comment il a été possible de composer de telles merveilles, qui plus est sachant que All These Things ne baisse jamais en qualité. Il n'y a pas le moindre titre sur cet album qui se révèle moins bon qu'un autre, l'auteur délivre perle après perle avec une maestria rare.

DC Gore nous offre le disque qui va bercer notre été, rien de moins qu'un chef d'œuvre. Une entrée fracassante dans le monde des grands de la musique pop et une œuvre majeure.
tracklisting
    01. Millennium People
  • 02. Nietzsche On The Beach
  • 03. Need You Tonight
  • 04. Set You Free
  • 05. I Like You
  • 06. California
  • 07. Sisyphus
  • 08. Bodies
  • 09. All These Things
titres conseillés
    I Like You, Sisyphus, All These Things
notes des lecteurs