logo SOV

Playlist SOV #1

Dossier réalisé par SOV le 2 juin 2015

Bookmark and Share
En mai, fais ce qu’il te plait. Chez Sound Of Violence nous avons décidé de profiter de cette occasion afin de préparer un nouveau rendez-vous musical mensuel : C’est donc avec joie que nous vous livrons en ce début d’été notre sélection de dix titres, impartialement choisis parmi les dernières sorties Outre-Manche. Fraîcheur assurée, notre playlist ne comporte que des morceaux parus durant le mois passé. Et comme l’éclectisme est le maître mot à la rédaction, il y en aura pour tous les goûts, tant au niveau des genres explorés que de la notoriété des groupes que nous vous présentons.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute et à vous donner rendez-vous le mois prochain !



Aquilo - Put Me Down
Alors que son premier album se fait toujours autant attendre, le mélancolique duo Aquilo s'offre une incursion sublime dans l'univers soul. Extrait de leur troisième EP, ce morceau transcende les genres à coup de beats frénétiques et de guitares suintant le funk.

Gengahr - Heroine
Gengahr distillent mois après mois des extraits de leur premier album. Cet Heroine confirme leur talent et leur style déjà identifiable, à la croisée des chemins d'Alt-J et de MGMT, ici dopés aux guitares distordues.

The Underground Youth - Collapsing Into The Night
Voix qui clame façon Nico, guitares bercées de reverb et batterie martiale : The Underground Youth sont de retour, et leur nouvel album Haunted semble porter son nom mieux qu'aucun autre.

Family Friends - On Your Mind
Ce duo sorti de nulle part livre une pop psychédélique aérienne. La reverb s'écoule le long des notes mélodieuses de guitare, recouvertes par des vocalises soyeusement désarticulées. Un EP est en préparation, à surveiller de près.

Telegram - Aeons
Rajeunissement en perspective : qu'il s'agisse de leur look ou de leur musique on croirait les Telegram tout droit sortis des années 1970. Qu'importe ! Leur rock efficace n'en reste pas moins savoureux.

Sleaford Mods - No Ones Bothered
2015, revival punk ? Alors que l'on vous parlait récemment du second album très je-m'en-foutistes du duo Slaves, les Sleaford Mods seront également attendus au tournant en juillet prochain pour la sortie de leur nouveau disque.

Years & Years - Shine
On les avait découverts il y a maintenant un an avec le hit Real, Years & Years nous reviennent ce mois-ci avec un titre moins intimiste et plus dansant. Volonté de ratisser un public plus large ou d'explorer des styles différents ? Rendez-vous fin juin pour découvrir la réponse avec la parution de leur premier opus.

Real Lies - Seven Sisters
Il y a du Pulp dans cette électro-pop enjouée venue de Londres. Une instrumentale fiévreuse sur laquelle alternent refrains exaltés et couplets majestueusement scandés : l’été sera sensuel et stellaire.

Blanck Mass - Dead Format
Plus grand doute n'est possible : le second album de Blanck Mass, justement intitulé Dumb Flesh, s'impose déjà comme une des grandes réussites de l'année. En témoigne ce titre.

Gwilym Gold - Triumph
Jamie XX a du soucis à se faire. La concurrence s'appelle Gwilym Gold et sort son nouvel album le mois prochain. A mi-chemin entre musique Lo-Fi et minimaliste, ses titres sont également empreints d'une grande sensualité, à l'image du vidéo clip de Muscle, autre titre déjà en écoute.