logo SOV

Playlist SOV #2

Dossier réalisé par SOV le 1er juillet 2015

Bookmark and Share
Alors que la saison estivale s'amorce, voici le deuxième volet de notre playlist mensuelle. Elle contient 10 chansons garanties 100% britanniques, et sans abus de « tube de votre été » ou encore de « morceau qui illuminera les dancefloors ». Autour d'une piscine à fond bleu ou sous les néons de votre bureau, retrouvez entre autres des génies confirmés (Foals), des revenants (LA PRIEST, Vaults, Flyte) et quelques nouveaux venus (Georgia, Leo Kalyan).

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter une bonne écoute et à vous donner rendez-vous le mois prochain !



Oscar - Stay
Oscar a un répertoire fleuri. Au sens premier du terme. Avec un EP intitulé Daffodil (Jonquille) Days et un titre nommé Forget-Me-Not (Myosiotis), l'univers d'Oscar est composé d'une myriade de Beautiful Words et il serait dommage de passer à côté.
A lire également, notre review de Beautiful Words.

Flyte - Closer Together
Cela sent l'été à pleins poumons. A la façon d'un Is Tropical en un poil plus rock, Flyte continuent de disséminer leurs singles de façon plutôt sporadique. Et ce Closer Together ne fait que renforcer les premières bonnes impressions sur le quatuor londonien.

Wolf Alice - You're A Germ
Découverts avec les sorties de plusieurs EPs et singles réussis ces deux dernières années, suivis de premières parties pour Alt-J, le quator de Wolf Alice a réussi à créer un véritable engouement autour de la sortie de son premier album. Ce titre énervé représente l'un des aspects de ce groupe aux multiples facettes.
A lire également notre review de My Love Is Cool.

Foals - What Went Down
En 2015 inutile d'encore présenter le monstre qu'est devenu Foals. Après trois premiers albums réussis et une solide fan base à leur actif, les Oxfordiens remettent le couvert pour un quatrième album à sortir à la rentrée et nous en offrent un premier extrait. What Went Down must most certainly goes up with Foals...

Vaults - Losing Game
Avec seulement quelques titres au compteur, Vaults ont déjà réussi à fédérer un véritable enthousiasme et de nombreuses attentes concernant leurs futures orientations. La ressemblance avec Florence And The Machine est indéniable, mais leur songwriting plus épuré donne à leur musique une atmosphère beaucoup plus intimiste.

Georgia - Nothing Solutions
Quand une jeune pousse part en tournée avec un comme groupe comme Hot Chip, on se dit qu'il faudrait bien suivre de plus près ce qui se passe. Fraîchement signée chez Domino Records, Georgia sortira son premier album en août et nous présente ici son second single aux accents électro-pop. Une bonne entrée en matière.

LA PRIEST - Lady's In Trouble With The Law
Si le nom de LA PRIEST ne vous dit rien, peut-être celui de Late Of The Pier réveillera quant à lui quelques souvenirs. Son chanteur Sam Dust s'est lancé en solo et vient tout juste de sortir un premier album chez le fameux label Domino Records. Et ce nouvel extrait ne peut que nous mettre l'eau à la bouche.
A lire également notre review de Inji.

Jack Garratt - Weathered
Une poignée d'EPs en poche qu'il joue déjà à Glastonbury, c'est un signe. Avec son allure de hipster barbu et son insatiable envie de réinventer tous les styles auxquels il touche, Jack Garratt a réussi à fédérer un bons nombre de supporters autours de ses différentes compositions. A suivre de près.

Leo Kalyan - Fingertips
Une langueur sensuelle presque mélancolique, des notes de guitares caverneuses et des synthétiseurs aquatiques composent ce tube océanique, terme utilisé par le jeune Leo Kalyan pour décrire son univers et annoncer un EP brillant.

Formation - Hangin
Lancés comme des bombes dans le groove game avec leur frénétique Young Ones EP, les frangins de Formation reviennent à bout portant avec ce nouveau tube hypnotique. « Des nuits sans dormir, encore et encore ».