logo SOV

The Coral

Paris, Flèche d'Or - 13 mai 2005

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Présenté à tort comme un showcase, le concert privé donné par The Coral à la Flèche d'Or hier soir avait pourtant tout d'un véritable concert : un groupe en bonne forme, un cadre original et agréable, et surtout une prestation de plus d'une heure ! En attendant un véritable concert dans les mois à venir, les fans du groupe les plus débrouillards et les nombreux invités présents se sont vus offrir un aperçu très complet du nouvel opus de la formation, The Invisible Invasion, toujours attendu en France le 23 mai.

Malgré l'absence non annoncée de leur guitariste Bill Ryder-Jones, toutefois remplacé par un inconnu, la prestation est impeccable et le groupe alterne sans répit ses tubes avec les nouvelles compositions. Les plus anciens titres, à l'instar de Simon Diamond, Dreaming Of You ou Calendars & Clocks, n'ont pas pris une ride et c'est avec un plaisir non dissimulé que le public profite des singles Bill McCai, Don't Think You're The First ou Skeleton Key. Malgré la présence de tous ces excellents morceaux, difficile de ne pas regretter l'absence totale de titres issus de Nightfreak And The Sons Of Becker.

Mais qu'en est-il donc des morceaux inédits ? Et bien de ce coté là, aucune crainte à avoir. In The Morning est d'ores et déjà en passe de devenir un classique tandis que Something Inside Of Me et surtout Arabian Sand seront très certainement parmi les titres essentiels du groupe pour les mois et années à venir. Ajoutez à cela quelques titres très convaincants comme So Long Ago, Far From The Crowd ou Come Home et vous comprendrez rapidement que le nouvel album de The Coral fera très certainement partie du peloton de tête lors des remises de prix de fin d'année.

Un retour en toute discrétion donc, mais un retour marquant pour toute personne présente à la Flèche d'Or ce vendredi soir. A suivre dans une dizaine de jours !
setlist
    She Sings The Mourning
    Bill McCai
    Simon Diamond
    So Long Ago
    Don't Think You're The First
    The Operator
    Pass It On
    A Warning To The Curious
    Dreaming Of You
    Come Home
    Far From The Crowd
    In The Morning
    Something Inside Of Me
    Calendars & Clocks
    -----------
    Skeleton Key
    Shadows Fall
    Arabian Sand
photos du concert
    Du même artiste