logo SOV

Nine Black Alps

Paris, Maroquinerie - 5 novembre 2005

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Venus promouvoir la sortie française de leur premier album, Everything Is, les Nine Black Alps se produisaient samedi soir dernier à la Maroquinerie de Paris, accompagnés pour l'occasion par la jeune formation White Rose Movement.

L'horaire tardif du concert (23h00), ainsi que la concurrence provoquée par la soirée organisée en parallèle à la Cigale, pouvaient laisser craindre une faible affluence mais il n'en fut finalement rien. De nombreuses personnes, jeunes pour la plupart, mais également quelques anglais, avaient en effet fait l'effort de se déplacer pour découvrir ces deux formations prometteuses sur scène.

Parfaits inconnus en France, White Rose Movement ont assuré leur promotion avec une certaine réussite. Bien que le quintet joue un peu trop la carte du look et de l'attitude, les compositions tiennent la route dans un style "punk new-wave" très répandu ces derniers temps, les singles Love Is A Number et Alsatian sortant clairement du lot. Un groupe de plus à suivre dans les mois à venir !

Mais le véritable attrait de la soirée était bel et bien le premier concert français en tête d'affiche de Nine Black Alps. Forts d'un succès critique et populaire croissant mois après mois, les jeunes mancuniens n'ont pas eu à forcer leur talent pour convaincre leurs fans.
Très présents et mobiles sur scène, les membres de la formation ont joué avec assurance la majorité de leurs singles, seuls les problèmes de voix de leur leader Sam Forrest venant assombrir une prestation éclatante de bout en bout. Toujours aussi efficaces, les singles Not Everyone, Shot Down et surtout Unsatisfied n'ont pas manqué de déclencher de nombreux pogos à peines apaisés par une touchante version acoustique d'Intermission proposée en fin de set.

La réaction du public, mais surtout la présence scénique et la qualité de leurs compositions, semblent bel et bien promettre à Nine Black Alps un futur ensoleillé.
setlist
    Cosmopolitan
    Not Everyone
    Get Your Guns
    Headlights
    Coldhearted
    Ilana's Song
    Unsatisfied
    Southern Cross
    Just Friends
    Intermission
    Ironside
    Shot Down
Du même artiste