logo SOV

Nine Black Alps

Love/Hate

Nine Black Alps - Love/Hate
Chronique Album
Date de sortie : 29.10.2007
Label : Island Records
2
Rédigé par Fab, le 28 octobre 2007
Bookmark and Share
Un premier disque convaincant mais rapidement oublié, des promesses jamais confirmées et un avenir en dent de scies : voilà à quoi pourrait bien ressembler l'histoire de Nine Black Alps dans un futur proche tant leur second album, Love/Hate, pêche là où Everything Is semblait exceller. En quelques mots : une véritable déception.

Inutile de creuser sous la première couche du disque, les titres du calibre des excellents Unsatisfied, Not Everyone, Cosmopolitan ou même Shot Down sont purement et simplement absents sur ce second opus. La rage et la puissance de Sam Forrest et ses trois acolytes ne sont désormais que bien trop rarement perceptibles pour justifier l'investissement dans un disque plat et lisse dont les rares traces de relief semblent dissimulées derrières les faibles singles Bitter End et Burn Faster. De punk, dans la musique de Nine Black Alps, ne subsiste donc à l'heure actuelle qu'une attitude et des mots difficilement accompagnés et soutenus par des mélodies simplistes et sans âme.

A dominance pop, Love/Hate traduit, ne serait-ce qu'à travers son titre, le dilemme s'offrant à l'auditeur : aimer un groupe attachant et à l'attitude sincère tout en regrettant profondément les nombreuses faiblesses d'un disque répétitif et bien trop léger jusque dans la structure interne à chaque composition. Sans être un groupe foncièrement novateur ou fédérateur, et en se plaçant dans la lignée punk/grunge à l'américaine, Nine Black Alps avaient su il y a maintenant deux années nous combler avec des refrains entêtants et accrocheurs... Everytime I Turn et Forget My Name mis à part, les onze nouvelles compositions présentées échouent cette fois-ci haut la main à l'épreuve tant redoutée du second album, et cela sans la moindre hésitation possible.

La question ne semble même plus être de savoir quel sera l'accueil réservé à ce disque très passable, mais plutôt de se demander si Nine Black Alps sauront survivre à un échec annoncé...
tracklisting
    1. Bitter End
  • 2. Burn Faster
  • 3. Everytime I Turn
  • 4. Pet Hate
  • 5. Painless
  • 6. Future Wife
  • 7. Heavier Than Water
  • 8. Happiness And Satisfaction
  • 9. So In Love
  • 10. Forget My Name
  • 11. Under The Sun
titres conseillés
    Everytime I Turn - Forget My Name
notes des lecteurs
notes des rdacteurs
Du même artiste