logo SOV

Nine Black Alps

Shot Down

Nine Black Alps - Shot Down
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.03.2005
Label :Island Records
4
Rédigé par Fab, le 2 mars 2005
Bookmark and Share
Qui a dit que le grunge était mort en 2005 ? Même si ranger les Nine Black Alps dans cette catégorie serait un peu simpliste, leur musique n'en est pas moins fortement influencée par Nirvana et consorts, et ce sans que le groupe ne s'en cache à aucun moment. Enfin un peu d'originalité du coté de Manchester ?

Après avoir sorti Cosmopolitan, leur premier single, en vinyle en fin d'année dernière, objet dorénavant vendu pour une petite fortune sur Ebay, et assuré avec succès les premières parties des 22-20s en Europe, le quatuor lundi prochain son premier « vrai » single... et quel single ! Même si le style anglais est quelque peu enfoui sous une puissance sonore non retenue, Shot Down se veut le meilleur écrit par le groupe à ce jour et ne devrait pas tarder à être certifié comme tube. Porté par de sombres paroles traduisant un mal de vivre certain, le morceau ne connaît aucun temps mort durant trois minutes, repartant de plus belle à chaque supposée baisse de rythme.

Sans faire preuve d'une grande originalité, ce nouveau single ne manque pas d'accrocher l'attention dès la première écoute pour peu que l'on ne soit pas allergique au rock d'il y a dix ans, époque où Nirvana, Pearl Jam ou les Guns 'n Roses régnaient dans le cœur des jeunes. Le premier single des Nine Black Alps ne devrait décidément pas laisser indifférent !
notes des lecteurs
Du même artiste