logo SOV

Bear's Den

Paris, Le Pop-Up du Label - 8 octobre 2014

Live-report par Mélodie

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/soundofviolence/public_html/inc/fonctions.php on line 749: simplexml_load_file(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/soundofviolence/public_html/inc/fonctions.php on line 749: simplexml_load_file(http://api.bit.ly/v3/shorten?login=glouf&apiKey=R_3b0811f7566228217810b0c9a6ad914b&uri=https://www.soundofviolence.net/articles/live/1681/bear_s_den_paris_le_pop_up_du_label.html&format=xml): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/soundofviolence/public_html/inc/fonctions.php on line 749: simplexml_load_file(): I/O warning : failed to load external entity "http://api.bit.ly/v3/shorten?login=glouf&apiKey=R_3b0811f7566228217810b0c9a6ad914b&uri=https://www.soundofviolence.net/articles/live/1681/bear_s_den_paris_le_pop_up_du_label.html&format=xml"
Bookmark and Share
Ce soir, le Pop Up du Label propose une affiche 100% masculine avec les concerts de Bears's Den et de Christof.

SOV

Le Pop Up du Label est un lieu très agréable qui dispose, à l'étage, d'un bar/restaurant et d'une petite salle de concert au sous-sol. Avant que les portes de la salle ne s'ouvrent, on se surprend à admirer les jolies fresques du mur, l'une d'elles représentant d'ailleurs un ours. On ne pouvait espérer meilleure introduction au concert de Bear's Den.
La soirée débute avec Christof, un hollandais affublé d'un chignon, d'une guitare et d'un harmonica. Il faut admettre que Christof est inconnu au bataillon, et pourtant, dès les premières notes de sa chanson, on se dit rapidement que cela ne devrait pas durer longtemps. Il n'a pas encore d'album à présenter, mais trois beaux EsP, dont le dernier en date, Love's Glory. Ses mélodies sont délicieusement folk et portées par une très belle voix qui enveloppe la salle dans un voile de sérénité. Son titre Sometime Soon mêle guitare et harmonica, dans une parfaite harmonie pleine de blues. Il y a, dans sa musique, un petit quelque chose de Bob Dylan. Christof est une bien jolie découverte et une douce entrée en matière pour la suite de la soirée.

SOV

Christof a mis la barre bien haute ce soir, on attend de Bear's Den qu'ils nous emmènent aussi loin. A priori, pas de problème pour ces anglais. Le groupe porte plutôt bien son nom. A les voir, avec leurs barbes et leurs carrures, on ne se doute pas que derrière cette façade un peu bourrue se cache en réalité une douceur et une sensibilité sans pareille. Ce trio de Londres a fait les premières parties de Mumford & Sons, Daughter ou Matt Corby. Plus dynamique que Christof, le groupe donne dans la folk enjouée et n'hésite pas à passer du banjo à la guitare électrique.
Le titre Sophie multiplie d'ailleurs les notes de banjo, un peu à la manière de Mumford & Sons et Sons Of The East. Chaque titre est accueilli avec grand enthousiaste par un public manifestement averti. Le groupe alterne les moments d'émotions portés par la voix si reconnaissable d'Andrew Davie (ancien leader de Cherbourg), et ceux où le rythme effréné donne une furieuse envie de bouger dans tous les sens. Les anglais nous offrent un concert très chaleureux qui monte en intensité dès les premières notes d'Elysium, annoncé comme le premier single de leur album Islands, dans les bacs le 20 octobre.

Finalement, la soirée a été pleine de promesses. Christof est la belle découverte de ce soir, un artiste à surveiller de très près. Quant à Bear's Den, leur prestation est un sans-faute. Leur premier album est décidément très attendu.