logo SOV

The Heavy

Paris, Album de la Semaine - 4 avril 2016

Live-report par Johan

Bookmark and Share
The Heavy étaient cette semaine de passage à Paris le temps d'une session dans les locaux de Canal+ afin d'enregistrer L'Album de la Semaine. Bien évidemment centré autour de Hurt & The Merciless paru ce premier avril, ce court set piochait parmi les douze titres du disque pour en sortir un condensé rock'n'roll et dansant.

Car, il faut le dire, il est effectivement difficile de rester assis sur son siège dès que la formation anglaise se met à jouer : ce lundi soir, l'audience s'est levée spontanément à deux reprises au cours de la soirée afin de vivre la musique de The Heavy comme il se doit !
La moitié du quatrième et dernier album du groupe y passe sur cette courte demi-heure, à savoir les tubes The Apology, What Happened To The Love ?, Not The One, ainsi que l'enivrant single Since You Been Gone, portés par la voix soul et charismatique de Swaby.

The Heavy savent mettre l'ambiance, ne serait-ce même que dans l’agencement de la scène, avec l’imposante batterie placée au centre, un peu en hauteur par rapport aux autres musiciens, et Swaby sur le devant de la scène, s’en emparant et ne cessant de danser.
Accompagné de ses deux choristes, il invite le public à frapper dans ses mains, à danser ou encore à lever les bras le temps du refrain entraînant de Turn Up. Seule pause au cours du concert, Miss California impose ses sonorités soul, les deux présences féminines prenant alors davantage de place sur le refrain mélancolique de la chanson.

Pas de rappel hélas après ces trente minutes de show pour venir nous interpréter un dernier titre de Hurt & The Merciless (mais où est donc passé Nobody's Hero ?) ni même un ancien hit, mais on aura ainsi eu tout de même droit à une bien belle preview de ce qui nous attend le 26 mai prochain au Trabendo !