logo SOV

Frank Turner

Paris, Maroquinerie - 20 avril 2017

Live-report par Amandine

Bookmark and Share
Pour sa dernière date française hexagonale, Frank Turner a choisi Paris et, pour le plus grand plaisir de ses fans, la Maroquinerie, salle qui lui sied à merveille, accueille ce soir la grande messe du folkeux.

C'est Sam Duckworth qui ouvre la soirée et seul sur scène, il propose un set acoustique assez court, que nous suivrons d'un peu loin, préférant profiter des derniers rayons de soleil, tout comme Frank Turner qui s'amuse à poser pour des selfies avec ses fans sur la terrasse de la Maroquinerie.
La suite est menée par le french buddy du britannique, aka Forest Pookie, qui a déjà tourné avec Turner à plusieurs reprises. C'est en duo qu'il vient nous présenter quelques nouveaux titres de son timbre toujours aussi charmant. Pour l'histoire, Forest est le benjamin de LA fratrie punk made in France, ses trois frères ayant fondé Uncommonmenfrommars ou encore Sons Of Buddha. Loin d'être le moins doué des quatre frères, ses compositions folk sont efficaces et catchy et son désormais classique Lullabies ne manque pas d'attirer la clameur du public.

SOV
La salle est désormais comble, la fanbase du charmant Frank Turner s'étant comme à l'accoutumée déplacée, et il est difficile de croire que cette tournée n'est en rien une tournée promo (la sortie du dernier album datant d'il y a deux ans maintenant) mais plus une série de concerts pour le public et pour le plaisir.
Pour la première fois depuis l'an dernier, c'est accompagné de son groupe, The Sleeping Souls, que Frank Turner déclame sa setlist sous forme de Best Of. En plus d'avoir une énergie folle, le beau gosse a décidé de faire plaisir à son public en ne parlant que français pendant toute la soirée (et en offrant même une version française de Substitute), ce qui n'est pas sans faire son petit effet chez les jeunes femmes du public (difficile de résister au charme de Frank, il faut bien l'avouer).

SOV
Ce set prend très vite des allures festives et tous chantent à tue-tête. Le groupe semble ravi et fait donc durer le plaisir. La magie de Turner opère à nouveau : mêlant avec brio son passé punk/hardcore et ses dernières années folk, il fait preuve d'un charisme sans faille de bout en bout, parle avec son groupe, avec les spectateurs.

Pour illustrer cette soirée smile, Frank Turner & the Sleeping Souls ponctuent leur concert par le duo Still Believe/Four Simple Words, la cerise sur le gâteau. Prochain album en préparation : on a déjà hâte !
setlist
    Get Better Glorious You
    Josephine
    The Next Storm
    Out Of Breath
    Recovery
    I Am Disappeared
    Peggy Sang The Blues
    Losing Days
    The Way I Tend To Be Journey Of The Magi
    Substitute
    Putain De Bordel De Merde St. Christopher Is Coming Home
    The Opening Act Of Spring
    Mittens
    If Ever I Stray
    Photosynthesis
    ---
    Love Ire & Song
    The Road
    Still Believe
    Four Simple Words
photos du concert
    Du même artiste